Solutions et techno

Jan Zuurbier nommé CEO de Swisslog


Jan Zuurbier prend la direction de Swisslog et succède à Jens Schmale. Le dirigeant du groupe devra poursuivre les travaux de son prédécesseur et aider l’entreprise à améliorer encore l’efficacité de son service client, ainsi que renforcer l’exécution de ses projets.

Jan Zuurbier nommé CEO de Swisslog
Jan Zuurbier nommé CEO de Swisslog

Swisslog, fournisseur de solutions robotisées pour l’automatisation des entrepôts, a choisi son nouveau CEO : Jan Zuurbier. Ce dernier, ancien de la maison Swisslog, a été nommé à la tête du groupe et est entré en fonction en juillet 2025. Le nouveau dirigeant prend la suite de Jens Schmale, et doit poursuivre sur sa lancée. Depuis quelques années, la société se concentre sur l’efficacité de son service client, le renforcement de l’exécution de ses projets et l’expansion de sa présence sur le marché de l’automatisation de la logistique. Et les résultats sont là. Le groupe emploie plus de 3 000 personnes réparties sur plus de 30 sites dans le monde entier, compte 10 centres de développement et de production reposant sur des décennies d’expérience et revendique la réalisation de plus de 2 500 projets pour des entreprises de premier plan.

Jan Zuurbier n’est pas un nouveau venu dans le secteur de la robotique, bien au contraire. L’homme, qui jouit de plus de 30 ans d’expérience, a occupé des fonctions de direction chez Swisslog Healthcare de 2023 à fin 2023 et, plus récemment, chez Kuka Robotic. En plus de la robotique, Jan Zuurbier a également sur des sujets de santé et de télécommunications