Marc Vollet promu par Geodis au poste de directeur général de son activité Réseau routier européen
Par Mehdi Arhab | Le | Route et fer
Marc Vollet a été nommé par Geodis au poste de directeur général de son activité Réseau routier européen. Une reconnaissance pour cet homme spécialiste du management des opérations et pur produit de la filiale logistique, du transport et de la messagerie de la SNCF. Il intègre d’ailleurs les rangs du comex.
Le géant de la logistique, du transport et de la messagerie, Geodis, filiale à 100 % de la SNCF, a promu Marc Vollet au poste de directeur général de son activité Réseau routier européen. Il intègre en ce sens le comité exécutif du groupe et rapporte de fait à Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis. La filiale de la SNCF compte plus de 1 000 sites, revendique 9,6 millions de m2 d’entrepôts, 81 500 clients et a enregistre près de 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur son dernier exercice.
Diplômé d’un Master International en Management et développement Commercial et fort d’une expérience de 30 ans dans le management des opérations, Marc Vollet a débuté sa carrière chez Geodis dans des fonctions opérationnelles en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas puis en France. En 2000, il devient directeur des sites de Grenoble et Chanas (Isère, France) spécialisé dans les activités Chimie et Gaz. En 2005, il est nommé directeur général de BM Chimie - entité spécialisée dans le transport de produits chimiques et gaz en Europe.
En 2009, il endosse le rôle de directeur des opérations pour l’activité Réseau Routier Européen. Entre 2017 et 2019, il voit son portefeuille s’élargir sensiblement lorsqu’il lui est demandé de piloter les directions des achats et techniques, la direction de l’excellence opérationnelle et le bureau d’études de l’activité Réseau Routier Européen. En 2021, le développement de l’offre multimodale en Europe entre dans son périmètre de responsabilité. Il lui est alors demandé d’aider le groupe à accélérer la décarbonation de ses activités de transport.