Jean-Baptiste Valeyre rejoint Generix et prend les commandes de sa direction des opérations
Generix s’offre les services de Jean-Baptiste Valeyre, dirigeant expérimenté. Après un long parcours dans le conseil notamment, il occupera les fonctions de directeur des opérations au sein de l’éditeur et devra l’aider dans sa quête d’excellence opérationnelle.

Generix, éditeur de logiciels supply chain et logistique, a annoncé l’arrivée de Jean-Baptiste Valeyre. Ce dernier occupera les fonctions de chief operations officer et devra garantir l’excellence opérationnelle de l’entreprise, en accompagnant sa transformation globale, laquelle doit permettre à Generix de mieux servir ses clients. « La nomination de Jean-Baptiste Valeyre au poste de COO va permettre à nos équipes de rationaliser les opérations et d’accélérer la valeur délivrée », a assuré Raphaël Sanchez, président et CEO de Generix.
Le groupe emploie près de 900 personnes, lesquelles se consacrent à servir plus de 5 000 clients dans plus de 60 pays. La société aide à traiter plus de 17 milliards de messages, à préparer plus de 600 millions de palettes, à gérer plus de 500 millions de factures et plus d’un million d’opérations de transport par an.
Un dirigeant très expérimenté
Associé au sein du cabinet de conseil en stratégie SCP Conseil jusqu’ici, Jean-Baptiste Valeyre est diplômé de l’École nationale des ponts et chaussées. Il a notamment été directeur général adjoint de Leader Price (groupe Casino), avant de devenir copropriétaire et directeur général de la Maison Dubernet. Il a effectué une grande partie de sa carrière dans le conseil, chez SCP Conseil donc, mais aussi chez Advancy pendant cinq ans. Dirigeant accompli, Jean-Baptiste Valeyre s’est spécialisé ces dernières années dans la stratégie, la gestion du changement et le pricing, en particulier dans les secteurs de la technologie et des télécommunications. Il a tout au long de sa carrière montré ses aptitudes dans la supervision de projets stratégiques et a acquis une belle expérience dans la finance et le contrôle de gestion, les ventes, la gestion des franchises et les transformations opérationnelles.