Stratégie supply

Retour en images sur les Supply Days

Par Guillaume Trecan | le | Green

Les 10 et 11 mars, plus de quarante directeurs supply chain sont venus à Deauville partager leur vision sur les tensions de la logistique internationale, la performance du dernier kilomètre, la recherche des talents, l’Ebitda… Un échantillon en images de ces débats avec les témoignages de groupe Saur, Compagnie du lit, et Carrefour.

Pour ce spécialiste du traitement de l’eau qui a refinancé une partie de sa dette avec des Green Bond, le développement durable est un axe structurant, aussi bien pour la gestion de sa supply chain que pour ses Achats.

La fonction supply chain de la Compagnie du Lit se place au service de la croissance de l’entreprise, notamment en s’adaptant aux nouveaux besoins des clients, comme par exemple la livraison 24 heures sur les grandes agglomérations. Jean-Baptise Cherpas agit également sur la réduction de l’empreinte carbone de la logistique.

Pour le distributeur Carrefour, le binôme Supply chain et Achats est fondamental en tant de crise, pour sécuriser les activités. La supply chain monte au créneau pour prévenir les risques inhérents à chaque route et réagir aux disruptions de la chaine logistique avec un maximum d’agilité.

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)