Shippeo réunit à Paris la crème de la supply chain mondiale
Les VP Supply Chain de Toyota Motor Europe, BASF, Interfood, Vita Coco, Arla Foods, ainsi que de Geodis et Caroz, monteront sur la scène de Visibility Now !, le rendez-vous annuel organisé à Paris le 6 novembre 2025 par Shippeo, leader de la visibilité en temps réel du transport multimodal.
Visibility Now
Le lieu : Cloud Business Center, 10 bis, rue du 4 Septembre, 75002 Paris
La date : Jeudi 6 novembre 2025
Les speakers clients : Frank Hildebrandt, Director Supply Chain Excellence, BASF - Bas Schoone, Chief Operating Officer, Caroz - Jean-Baptiste Mouquet, Head of Logistics Engineering, Groupe CAT- Rachel Levy, Director of Supply Planning, Vita Coco - Jean-Christophe Deville, Vice President Supply Chain, Toyota Motor Europe - Olivier Cuntz, Senior Vice-President, Geodis - Arnoud Buizer, Chief Supply Chain Officer, interfood, Eric Johnson, Chief Editor, JOC.com.
Les speakers partenaires : David Strauss, VP, Strategic Partner & Enterprise Solutions, e2open - Rodion Schuster, Head of Product Management for Business Network for Asset Collaboration and Logistics, SAP - Felix Kaemmerer, Executive Vice President, 4flow
Le jeudi 6 novembre, Shippeo réunira à Paris, pour son événement annuel, un panel exceptionnel de directeurs et directrices supply chain pilotant des chaînes de valeur internationales particulièrement exigeantes.
Les fondateurs de Shippeo, Lucien Besse (COO) et Pierre Khoury (CEO), y dévoileront plusieurs surprises, à suivre attentivement sur les réseaux sociaux de Shippeo, notamment de nouvelles fonctionnalités dopées à l’IA. Une approche de l’IA pragmatique, loin des effets d’annonce souvent observés ailleurs sur ce sujet très en vogue.
Arla Foods : un an de travail préalable sur la data et les process
Premier à prendre la parole sur l’une des trois thématiques de la journée, « Le déploiement réussi d’une solution de visibilité », par Jürgen Neyses, directeur inbound d’Arla Foods, illustrera ce principe en détaillant le travail mené depuis un an, en amont du déploiement de Shippeo, pour s’assurer que toute son organisation interne est alignée sur les mêmes metrics.
Son témoignage illustre à la perfection un thème récurrent de cette journée : la qualité de la donnée, véritable obsession des fondateurs de Shippeo.
Toyota : la précision de la planification industrielle découle de la planification logistique
Jean-Christophe Deville, Vice-Président Supply Chain de Toyota Motor Europe, pilote la supply chain de huit usines européennes situées au Portugal, au Royaume-Uni, en France, en Pologne, en République tchèque et en Turquie, a choisi la digitalisation comme levier principal de performance.
Sur son hub de distribution de Kolín, en République tchèque, inauguré en 2024, 350 000 véhicules sont traités chaque année.
Le VP Supply Chain de Toyota Motor Europe a notamment déployé un projet baptisé Velos, destiné à renforcer la visibilité et l’efficacité de la planification logistique des véhicules. L’objectif : disposer des données les plus précises possibles sur les ETA de ses fournisseurs afin d’aligner la planification industrielle sur les besoins clients.
Vita Coco : la précision des données de stock, y compris durant le transport
La suite de la conférence, dédiée aux « moyens innovants d’utiliser la visibilité », verra l’intervention de Rachel Levy, directrice supply chain de la marque américaine Vita Coco.
Fondée en 2004 à New York, la marque d’eau de coco a vu ses investisseurs rejoints six ans plus tard par Madonna. Rachel Levy pilote l’importation de noix de coco par voie maritime sur environ quarante jours, avec deux escales en moyenne.
Connaître les ETA de ses matières premières et avoir une vision précise du stock, y compris en cours d’expédition, change radicalement la donne.
Interfood Group : des données fiables pour prendre les bonnes décisions
En fin d’après-midi, sur le troisième plateau de conférences, dédié au thème « Le futur de la visibilité », Arnoud Buizer, directeur supply chain d’Interfood Group, expliquera comment il conçoit la visibilité comme moteur de l’automatisation des supply chains.
« Il ne suffit pas de disposer de données ; il s’agit de disposer de données de confiance, au moment où l’on en a le plus besoin. Et lorsqu’on atteint ce niveau de visibilité, on passe moins de temps à chercher des informations et plus de temps à prendre des décisions », explique le directeur supply chain du spécialiste mondial des produits laitiers, qui distribue plus de 1 100 000 tonnes de produits par an, soit environ 50 000 expéditions.
Plusieurs autres grands noms de la supply chain participeront à cette journée de débats (voir encadré), qui réunira plus de 220 personnes en présentiel et près d’un millier en ligne. À partir de 19 heures, les organisateurs diffuseront de courtes interviews des intervenants, résumant leurs prises de parole sur LinkedIn.