Logistique

Bruno Kloeckner à la tête de la direction générale d’XPO Logistics France

Par Guillaume Trecan | le | Logisticien

Bruno Kloeckner vient d’être désigné à la tête des activités du géant américain du transport et de la logistique XPO Logistics en France.

Bruno Kloeckner à la tête de la direction générale d’XPO Logistics France
Bruno Kloeckner à la tête de la direction générale d’XPO Logistics France

Le nouveau directeur général France d’XPO Logistics reporte au président de XPO en Europe, Luis Gómez et intègre le comité exécutif européen. Sa mission consiste à piloter les opérations et la stratégie de croissance d’XPO Logistics en France. Depuis le rachat de Norbert Dentressangle en 2015, la France est devenu un marché particulièrement important pour le groupe de transport et logistique, le deuxième en importance après les Etats-Unis. Bruno Kloeckner a sous responsabilité 7 200 salariés et gère notamment 116 sites logistiques. En tout le groupe opère en Europe 205 sites de stockage sur 855 000 m2 et 5 500 camions.

En France, XPO Logistics travaille sur sept activités principales : transport de produits conditionnés en lots complets ; transport et distribution palettisée ; groupage international de lots partiels ; les activités du dernier kilomètre ; entreposage de proximité et sur mesure ; les formalités douanières ; et la gestion complète de flux. Ces trois dernières activités ont pris plus d’importance depuis le confinement, tandis que le transport de lots complets souffrait des phases successives de confinement.

PORTRAIT

Bruno Kloeckner (54 ans, master en administration des affaires, HEC master en gestion et finance IAE Nice) était dernièrement directeur général adjoint France d’XPO Logistics qu’il a rejoint en 2020, avec la responsabilité des ventes, de la tarification, de la conception de solutions, de l’approvisionnement et de la maintenance.

Transférer cet article à un(e) ami(e)