Logistique

Aymeric Daher promu directeur général adjoint du groupe Daher chargé de la logistique


Depuis le 1er octobre 2025, Aymeric Daher occupe le poste de directeur général adjoint du groupe Daher. Figure montante de l’entreprise familiale, il étend désormais son périmètre de responsabilité aux ressources humaines, tout en poursuivant le développement de la division logistique qu’il dirige depuis 2024. Une nomination qui s’inscrit dans la continuité du plan stratégique « Take Off 2027 ».

Aymeric Daher promu directeur général adjoint du groupe Daher chargé de la logistique
Aymeric Daher promu directeur général adjoint du groupe Daher chargé de la logistique

Entré au comité exécutif de Daher en février 2024, Aymeric Daher s’était vu confier la direction de la division logistique, pilier du groupe. Avec sa nomination au poste de directeur général adjoint, il chapeaute désormais également la fonction RH, un levier clé pour accompagner la croissance du groupe qui compte plus de 14 000 collaborateurs répartis dans 15 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord. Cette double casquette illustre la volonté de Daher de mieux articuler performance opérationnelle et développement des talents, dans un contexte de forte transformation numérique et internationale.

La logistique, un axe stratégique du plan « Take Off 2027 »

Spécialisée dans la logistique industrielle - notamment pour le secteur aéronautique -, la division pilotée par Aymeric Daher réalise des prestations in situ et ex situ couvrant l’ensemble de la chaîne, de la réception des marchandises à l’expédition finale.

Ses clients comptent parmi les grands noms de l’industrie européenne : Airbus, Dassault Aviation, ArianeGroup, Alstom ou encore le projet scientifique ITER. Dans le cadre du plan « Take Off 2027 », Daher intensifie ses efforts de digitalisation des opérations logistiques et vise à renforcer sa présence à l’international, notamment en Amérique du Nord.

Un parcours maison tourné vers la stratégie et la transformation

Diplômé de l’ESCP Paris (promotion 2009), Aymeric Daher a débuté sa carrière chez BNP Paribas à Abu Dhabi, puis à Paris, avant de rejoindre Daher en 2013 en tant que chef de projet logistique & services. Il gravit ensuite les échelons : directeur des opérations du site du Bourget (2015), responsable des contrats logistiques et comptes clés (2017), puis directeur des ventes de services logistiques et industriels.

Entre 2018 et 2021, il prend la tête des ventes aérostructures avant d’être nommé vice-président stratégie, M&A et relations clients. À ce poste, il pilote le déploiement du plan « Take Off 2027 » et plusieurs acquisitions structurantes dans l’aéronautique, avant de rejoindre le Comex début 2024 pour diriger la division logistique.