Logistique

En bref : croissance externe pour Ceva Logistics et Kuehne+Nagel


Les deux acteurs de la logistique Ceva Logistics et Kuehne+Nagel poursuivent leur croissance externe et viennent d’annoncer deux opérations, en Turquie pour le premier et dans l’aérospatiale pour le second.

En bref : croissance externe pour Ceva Logistics et Kuehne+Nagel
En bref : croissance externe pour Ceva Logistics et Kuehne+Nagel

CEVA Logistics boucle une opération de croissance externe en Turquie

CEVA Logistics (Groupe CMA CGM) finalise l’acquisition pour 383 millions de dollars de Borusan Tedarik, entité derrière Borusan Lojistik, leader de la logistique en Turquie. L’opération, désormais approuvée, permet à CEVA de renforcer son implantation sur un marché stratégique et de disposer d’une offre élargie : 1,19 million de m² d’entrepôts, près d’un million de transports routiers domestiques par an, un réseau LTL renforcé vers l’Europe, ainsi qu’une position de premier plan dans la logistique des véhicules finis et le transport aérien et maritime. La Turquie devient le 3ᵉ marché mondial de CEVA par chiffre d’affaires.

Kuehne+Nagel en lice pour acquérir Eastway, leader de la logistique aérospatiale

Kuehne+Nagel prévoit d’acquérir Eastway Global Forwarding, spécialiste mondial de la logistique aérospatiale basé en Irlande. Cette opération doit renforcer l’offre du groupe dans un secteur en forte croissance, notamment sur les services critiques pour avions au sol, la logistique moteurs et l’accompagnement du leasing aéronautique, un marché appelé à tripler d’ici 2034. Eastway, présent dans 130 pays, rejoindrait ainsi un acteur mondial pour accélérer son développement international. L’acquisition, encore soumise aux autorisations réglementaires, devrait être finalisée fin 2025, Eastway devenant alors une filiale à part entière de Kuehne+Nagel.