Logistique

En bref : ID Logistics, Dimotrans Group et JLL

Par Guillaume Trecan | le | Logisticien

Retrouvez un condensé des dernières annonces phares des prestataires de services et donneurs d’ordres de la supply chain avec ID Logistics, Dimotrans Group et JLL.

En bref : ID Logistics, Dimotrans Group et JLL
En bref : ID Logistics, Dimotrans Group et JLL

ID Logistics ouvre un site dédié aux vins et spiritueux en Californie

ID Logistics vient d’annoncer l’ouverture d’un site de distribution dédié au secteur des alcools, vins et spiritueux de 28 000 m² à Vacaville, entre la baie de San Francisco et la vallée de Sacramento. Il s’agit d’un site à température contrôlée destiné à servir de point de distribution pour toute la côte Ouest. Ce nouveau site aura pour principal client l’entreprise familiale américaine spécialisée dans la distribution de boissons alcoolisées Total Wine & More.

Dimotrans Group publie des résultats avec un chiffre d’affaires en croissance de plus de 66 %

Le groupe de transport lyonnais Dimotrans Group vient de publier ses résultats 2021, avec sur un an et à périmètre constant une croissance de ses revenus de 66,2 % à 744 millions d’euros. Côté résultat avec une multiplication par trois à 25,2 millions d’euros. Fort de plusieurs opérations de croissance externe, le groupe se positionne désormais sur l’ensemble de la supply chain, avec une offre de transport multimodal international (route, aérien, maritime), de messagerie nationale, de douane, de logistique contractuelle BtoB et d’e-logistique.

JLL recrute de nouveaux experts face aux défis de la transition énergétique

Le spécialiste de l’immobilier professionnel et notamment logistique, JLL vient d’annoncer l’arrivée dans ses équipes de nouveaux experts en développement durable. Il s’agit de Floriane Ortega, nommée au poste de directrice Net Zero Carbon dans le département Strategic Consulting et de Ria Arora, consultante diplômée d’un MSc in Global & Sustainable Business de l’Edhec, qui rejoignent Marc Yehya, chef de projets qualité environnementale et Meriem Hatim Loukili, responsable AMO qualité environnementale, arrivés intégrés dans l’équipe Ingénierie.

Transférer cet article à un(e) ami(e)