Cette semaine, dans l’actualité des prestataires de la logistique et du transport, Geopost et Staci franchissent des caps symboliques et Dachser étend ses capacités en Alsace.
Le logisticien Dachser, vient d’annoncer l’extension de son agence de Strasbourg afin soutenir le développement des flux export de ses clients de l’industrie automobile et chimique. L’agrandissement du site comprend 2 000 m² de quai supplémentaire et 250 m² de bureaux, portant la surface totale des quais à 10 000 m² et le nombre de portes à quai à 123, contre 90 auparavant. Dachser Strasbourg opère 18 lignes export quotidiennes desservant les principaux marchés européens : l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, la Pologne, le Danemark, la Suisse, la Slovaquie et la République-Tchèque.
Geopost dispose désormais d’un réseau de 100 000 relais commerçants et 40 000 consignes automatiques à colis en Europe. Avec plus de 140 000 points de retraits et consignes, Geopost franchit un nouveau cap dans le développement de son réseau hybride hors domicile, conçu pour répondre à des usages très différents selon les 28 pays où opère le groupe. Les volumes hors domicile de Geopost ont progressé de +26 %, et les flux transfrontaliers de +44 %, confirmant l’attrait croissant de ses solutions internationales.
Ecats Staci, la plateforme web de commandes et de tracking en temps réel développée par le spécialiste de la logistique de picking, Staci vient de développer son 1000e e-shop. Cette plateforme permet la digitalisation des opérations logistiques ainsi qu’une gestion centralisée des commandes, des utilisateurs, des catalogues et des prix. Ces boutiques sont ouvertes sur Ecats par des grandes marques des e-commerçants des secteurs FMCG, luxe, automobile, mode et beauté, cosmétique, énergie, télécoms, retail, industrie, bancaire.