Logistique

David Lewkowitz prend les rênes de Mondial Relay


Mondial Relay, spécialiste de la livraison e-commerce et filiale du groupe InPost, a annoncé la nomination de David Lewkowitz comme PDG. L’ancien directeur supply chain Europe d’Amazon, a pour mission de renforcer la position de l’entreprise sur son marché, qui ne cesse de se transformer.

David Lewkowitz prend les rênes de Mondial Relay
David Lewkowitz prend les rênes de Mondial Relay

Mondial Relay a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de son développement. L’entreprise, qui s’est imposée comme un acteur majeur de la livraison e-commerce avec son réseau de Points Relais et de consignes automatiques, a annoncé la nomination de David Lewkowitz au poste de PDG. Ce dernier arrive à un moment charnière de l’entité d’InPost et doit conduire une feuille de route ambitieuse : consolider la position de Mondial Relay en Europe, accélérer sa transformation et continuer à innover dans les modes de livraison.

« Nous sommes ravis d’accueillir David Lewkowitz à un moment aussi important du développement de l’entreprise », souligne Michael Rouse, PDG d’InPost International. « Sa solide expérience dans la logistique sera un atout essentiel pour renforcer la position de Mondial Relay et façonner l’avenir de la livraison e-commerce en Europe. »

Une expertise forgée chez Amazon

Et nul doute que David Lewkowitz va apporter à Mondial Relay sa solide connaissance du secteur. Diplômé de l’INSEAD, de l’Université de Californie à Berkeley et de l’École Centrale de Paris, il a débuté sa carrière comme consultant chez Bain & Company avant d’intégrer Amazon. Chez le géant américain, il a occupé plusieurs postes de haut niveau, jusqu’à diriger Amazon France Logistique, qu’il a présidé jusqu’en 2024, avant de devenir directeur supply chain Europe. Une trajectoire qui illustre sa maîtrise du sujet « supply chain » et son goût pour l’excellence opérationnelle.

Dans un marché marqué par l’explosion du e-commerce et l’exigence croissante des consommateurs, sa nomination témoigne de la volonté de Mondial Relay d’accélérer son adaptation. « J’apprécie l’énergie et le dynamisme du groupe », a-t-il déclaré. « Mondial Relay est devenu un leader en France démontrent la force de ses équipes. Mon ambition est de contribuer à sa vision stratégique : façonner l’avenir de la livraison du e-commerce en Europe en combinant innovation, excellence opérationnelle et orientation client  »

De nouvelles ambitions pour Mondial Relay

Présent en France, en Belgique et au Luxembourg, Mondial Relay revendique un vaste réseau de près de 20 000 points de collecte locaux et travaille avec plus de 50 000 e-commerçants. En France, Mondial Relay est le leader du marché des Lockers avec plus de 8 000 unités à travers le pays et dispose d’un réseau de 9 000 Points Relais. Dans un contexte de forte concurrence avec La Poste/Colissimo, Chronopost, DHL ou encore Amazon Logistics, l’entreprise mise sur la diversification de ses services.

Pour mener à bien sa mission, David Lewkowitz pourra compter sur l’apport et le soutien de Jean-François Dohogne, directeur administratif et financier, passé par Carrefour et BPost. Ensemble, ils auront la responsabilité de renforcer la compétitivité de Mondial Relay tout en consolidant sa place de partenaire incontournable des e-commerçants et des consommateurs.