Logistique

ID Logistics confie sa filiale italienne à Emanuele Puglia

Par Mehdi Arhab | Le | Logisticien

Le groupe de logistique contractuelle, ID Logistics, a nommé Emanuele Puglia à la tête de sa filiale italienne. Il prend la destinée d’une entité qui gère plus de 120 000 m² et qui regroupe plus de 500 salariés.

ID Logistics confie sa filiale italienne à Emanuele Puglia
ID Logistics confie sa filiale italienne à Emanuele Puglia

ID Logistics a nommé Emanuele Puglia à la tête de sa filiale italienne. Il devra dans ses nouvelles fonctions « créer et impulser une dynamique de croissance solide en Italie ». Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur les clients du groupe dans la Botte, sur l’offre existante dans le pays et devra définir un plan de marche pour pénétrer de nouveaux segments. Il devra également déployer et pérenniser une « culture d’excellence opérationnelle au service des clients ». Emanuele Puglia, qui rapporte à Christophe Satin, directeur général délégué du groupe ID Logistics, prend par ailleurs la tête d’une filiale qui gère plus de 120 000 m² d’entrepôts en Italie, situés sur deux principaux campus logistiques dans la région de Milan, et accueillant plus de 500 salariés.

Un parcours exemplaire chez de nombreux prestataires

Diplômé d’un master Supply chain design and management de l’Institut international de management pour la logistique (IML) de Paris, Emanuele Puglia, 41 ans, a commencé sa carrière en 2007 chez SDA Express Courier en Italie, entreprise dans laquelle il occupe alors la fonction de chef de projet logistique et R&D. Deux ans plus tard, il intègre la branche de logistique contractuelle de Geodis Italie où il occupe le poste de responsable du développement commercial. Il a ensuite rejoint Ceva Logistics, avant, en 2016, de rallier GXO. Il a débuté son aventure au sein du groupe en tant que responsable du développement commercial national et multicanal. Il est ensuite devenu directeur de la recherche, du développement et de l’immobilier, et enfin directeur du développement commercial pour l’Italie et la Suisse.