Logistique

Robin Otto, nouveau directeur général d’ID Logistics en Allemagne

Par Guillaume Trecan | le | Logisticien

Après avoir présidé au développement commercial du logisiticien en Allemagne, Robin Otto prend la direction générale qui compte aujourd’hui 3 800 collaborateurs, répartis sur 10 sites cumulant plus de 530 000 m² d’entrepôts.

Robin Otto, nouveau directeur général d’ID Logistics en Allemagne
Robin Otto, nouveau directeur général d’ID Logistics en Allemagne

Avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2021 (dont 41 % en France), ID Logistics gère 350 sites implantés dans 17 pays représentant près de 7 millions de m² opérés en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique. Le groupe emploie 25 000 personnes.

Robin Otto, 44 ans (MBA Administration des Affaires de l’École Supérieure de Berlin) était jusqu’ici directeur général adjoint d’ID Logistics Allemagne, qu’il a rejoint en 2019, en charge du développement commercial. Il a notamment aidé le logisticien à développer sa surface commerciale dans les secteurs de l’e-commerce, du retail et des biens de grande consommation.

Très présente à l’origine dans le secteur de la cosmétique avec des clients comme Coty, Yves Rocher et Nobilis, ID Logistics s’est développé depuis sur le marché de l’e-commerce, où l’entreprise gère notamment la logistique d’Ikea, depuis son site de Dortmund. La société gère également une plateforme logistique de 156 000 m² à Salzgitter. En décembre dernier, en rachetant Colisweb, ID Logistics a racheté Colisweb, spécialiste de la livraison du dernier kilomètre.

Robin Otto a débuté sa carrière en 2002, au sein de Arvato SCM Solutions, en tant que responsable du développement commercial. Il a intégré en 2007 la direction allemande du groupe Geodis, comme directeur du développement commercial. En 2013 il a pris les fonctions de directeur développement commercial et conception de solutions pour l’Europe du Nord. Un an avant son départ pour ID Logistic, en 2018, il a pris les fonctions de directeur général adjoint logistique contractuelle pour l’Europe du Nord, de l’Est ainsi que l’Europe centrale.

De par son parcours, Robin Otto apporte à la fois des connaissances en administration des affaires comme des connaissances en immobilier notamment dans le développement de stratégies de localisation.

 

 

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)