Le fondateur d’Element Logic passe la main
Par Guillaume Trecan | Le | Equipement
Dag-Adler Blakseth, le dirigeant fondateur du spécialiste norvégien de l’automatisation de l’automatisation des entrepôts Element Logic, vient de présenter son successeur, Ankush Malhotra.
Fournisseurs d’équipements et de service spécialisé dans le stockage, la préparation de commande et dans la conception de solutions d’automatisation d’entrepôt sur mesure, la société norvégienne Element Logic tourne une page de son histoire. Dag-Adler Blakseth, qui a cofondé l’entreprise il y a près de quarante ans et PDG depuis une trentaine d’années vient de passer la main à son successeur, Ankush Malhotra. Dag-Adler Blakseth restera associé à l’évolution de l’entreprise en tant que président du conseil d’administration.
Basé à Londres, Ankush Malhotra était jusqu’ici président de la société britannique spécialisée dans la maintenance industrie Fluke Reliability. Au total, il a évolué près de dix-huit ans dans la société Fluke (propriété du groupe Danaher puis Fortive). Il a occupé divers postes aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il arrive à la tête d’Element Logic a un moment où la société connaît une étape de forte croissance.
Element Logic a connu ces dernières années une très forte croissance, avec un doublement de son chiffre d’affaires en 2022, passé à 490 millions d’euros. L’entreprise Logic a grandi et s’est développée en parallèle d’AutoStore depuis sa création en 1985, en fondant son succès sur un système de gestion (WCS). En peu de temps, Element Logic est passée de 12 à 19 marchés. En 2023, Element Logic a ouvert sa première filiale asiatique, à Singapour, après son extension en Amérique, à la suite du rachat de SDI Industries présentes sur huit sites aux Etats-Unis et en Amérique latine.