Solutions et techno

Moins d’un an après avoir rejoint Generix, Raphaël Sanchez en prend la tête

Par Guillaume Trecan | Le | It

Raphaël Sanchez succède à Aïda Collette-Sène comme président de l’éditeur Generix, avec une feuille de route axée sur une évolution du go-to-market du groupe et l’accélération de sa croissance à l’international.

Raphaël Sanchez, président de Generix group. - © D.R.
Raphaël Sanchez, président de Generix group. - © D.R.

L’éditeur Générix, spécialisé dans la digitalisation des processus métiers supply chain, finance et la connexion clients fournisseurs (WMS, TMS, RMS et VMI), vient d’officialiser la nomination à sa tête de Raphaël Sanchez, recruté en avril 2023 au poste de Chief Revenue Officer. Il succède à Aïda Collette-Sène, présidente depuis 2022 qui reste actionnaire de l’entreprise, au côté des autres managers et des fonds Montefiore Investment et Pléiade Investissement.

Le nouveau président, assisté du comité exécutif et de l’ensemble des collaborateurs et partenaires, doit conduire une nouvelle phase de développement qui ancrera le cloud et l’IA au cœur des applications et technologies digitales de l’éditeur. Raphaël Sanchez doit également axer sa stratégie de go-to-market sur la transition des clients existants et futurs vers le cloud. Il doit également poursuivre l’expansion géographique du groupe.

Genérix emploie près de 1 000 collaborateurs, avec une présence dans plus de 60 pays. L’éditeur revendique plus de 5000 entreprises tels que Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac Darty, Essilor ou encore Ferrero et traite chaque année plus d’un million d’opérations de transport, plus de 500 millions de factures par an, plus de 40 millions de lignes de commandes chaque mois et huit millions de messages EDI par jour.

Portrait

Raphaël Sanchez (44 ans), avait rejoint Generix Group en avril 2023 comme Chief Revenue Officer. Avant cela, il a exercé les fonctions de directeur des opérations de Kyndryl France. Il a occupé différentes fonctions au sein d’IBM France dans le domaine de la Data et de la BI jusqu'à prendre la direction des ventes d’IBM Software Group France. Il a ensuite rejoint l’entité services d’IBM, où il a pris la direction d’IBM Global Technology Infrastructure Services France