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Project 44 recrute Emmanuel Condroyer pour diriger ses ventes en France

Par Guillaume Trecan | le | It

Passée, depuis janvier 2019, de 200 à 1 200 collaborateurs Project44 continue à étoffer ses équipes et recrute un nouveau directeur des ventes pour la France qui doit contribuer au doublement des revenus programmés pour 2022.

Project 44 recrute Emmanuel Condroyer pour diriger ses ventes en France
Project 44 recrute Emmanuel Condroyer pour diriger ses ventes en France

Après avoir convaincu Alexandre Jennaoui de quitter BlueYonder pour le rejoindre début avril, c’est Emmanuel Condroyer qui quitte le spécialiste américain de la gestion digitale des supply chain pour rejoindre Project44. Il dirige une équipe de quatre personnes et reporte à Mickaël Devena, directeur Europe du Sud et Amérique Latine.

En France, les objectifs d’Emmanuel Condroyer sont alignés sur ceux du groupe : doubler le chiffre d’affaires sur l’année 2022, sachant qu’en 2021, Project44 revendique 100 millions de dollars de revenus récurrents. Une croissance qui se fera « à travers les solutions dont nous disposons aujourd’hui, via les acquisitions qui ont été réalisées dernièrement et via une extension du périmètre fonctionnel de nos applications existantes », explique-t-il, confiant dans les opportunités à saisir. « Les sujets de visibilité dans la supply chain et la connaissance fine des points de stress dans le transport intermodal sont au top des agendas de nos clients », garantit Emmanuel Condroyer.

Une visibilité multimodale

Sa stratégie de croissance consistera à élargir au maritime l’offre apportée aux clients initialement positionnés sur le transport et réciproquement, mais également sur l’aérien. « Nous avons aussi aujourd’hui un certain nombre de clients qui travaillent sur une approche multimodale afin de diminuer leur empreinte carbone », analyse Emmanuel Condroyer qui entend leur apporter une visibilité sur l’ensemble de leurs transports.

Le nouveau directeur commercial France s’appuiera aussi sur de nouveaux produits, comme par exemple Port Intel, une solution lancée en début d’année qui a vocation à donner des informations sur l’engorgement en temps réel des ports dans le monde entier.

Entre également dans sa feuille de route l’animation des nombreux partenariats de Project44 avec des acteurs tels que Blue Yonder, Kinaxis, SAP, o9 ou encore Oracle. « Nous avons vocation à produire ces analyses et ces tableaux de bord, mais aussi à faire remonter cette information chez nos clients via des API pour alimenter son écosystème applicatif », complète Emmanuel Condroyer.

Portrait

Emmanuel Condroyer (52 ans, Sup de Co Reims) était précédemment responsable manufacturing et retail chez Blue Yonder. Il a évolué dans le domaine de la supply chain pendant 23 ans, dont plus de douze ans chez DSIA, une filiale de Kuehne+Nagel. Il est également passé par Oracle, ou encore IBM, où il a travaillé au sein de pour la solution Watson supply chain d’IA et de machine learning.

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