Stratégie supply

Retour en vidéo sur les Supply Days, édition E-commerce


Retour en témoignage vidéo sur les Supply Days, édition E-commerce des 3 et 4 juin. Vincent Gufflet, directeur des opérations et des services de Fnac-Darty est notamment revenu sur l’événement et expose tout son intérêt.

Comme Vincent Gufflet, directeur des opérations et services de Fnac-Darty, une bonne vingtaine de décideurs supply chain ont saisi l’occasion des Supply Days - édition E-commerce pour échanger avec leurs pairs et rencontrer une dizaine de prestataires susceptibles de répondre à leurs problématiques. Comme le premier l’indique dans un témoignage vidéo, « la perspective de rencontres avec ses pairs et d’avoir des discussions passionnantes » constitue à elle seule une excellente raison d’assister à l’événement. Vincent Gufflet met également en avant les contacts noués sur le plan du sourcing. « C’est l’occasion de partager des bonnes idées, de se tenir au courant de ce qui se fait de plus innovant, de rencontrer des entreprises de toute taille, lors de rendez-vous, mais pas seulement. C’est cette richesse que l’on recherche aussi en venant assister à cet événement », nous explique-t-il.

Un événement qui revient sur les enjeux business de chacun

Les ateliers-débats, qui se déroulaient en parallèle d’une multitude de rendez-vous d’affaires, ont été l’occasion de revenir sur les sujets du moment propres à la logistique e-commerce. Décarbonation, économie circulaire, omnicanalité ou encore collaboration chargeurs-transporteurs ont fait l’objet de débats animés. Pour Vincent Gufflet, c’est justement le moment opportun pour se mesurer à ce qui se fait ailleurs et en apprendre davantage sur les pratiques et avancées de chacun. Le concernant, l’enjeu principal reste l’amélioration des systèmes logistiques dans leur globalité.

« Les enjeux sont ceux du moment, évidemment, sur l’amélioration de la performance des systèmes logistiques en général, mais également, et c’est important, de leur robustesse dans une période où l’on en a besoin en supply chain. Sans oublier le développement de technologies et voir comment ces technologies peuvent nous rendre plus efficaces au bénéfice de nos clients, » précise-t-il.