En Bref : DB Schenker, Kuehne+Nagel et Dachser
Par Guillaume Trecan | Le | Route et fer
Dans l’actualité des institutionnels et des prestataires de la supply chain cette semaine, l’acquisition record de camions électriques par DB Schenker France, le doublement du hub de Kuehne+Nagel à Garonor et la co-entreprise Dachser Fercam en Italie.
Commande record de 53 camion électrique Renault par DB Schenker en France
DB Schenker vient d’annoncer une commande record en Europe de 53 porteurs électriques Renault Trucks qui seront déployés dans 19 agences partout en France entre la rentrée 2023 et mars 2024. Ces porteurs Renault Trucks E-Tech D. Le déploiement de ces cinquante camions Renault Trucks E-Tech D de 16 tonnes et de ces trois E-Tech D de 19 tonnes a commencé parallèlement à l’installation d’infrastructure de recharge électrique. Ces véhicules assureront des trajets urbains, périurbains ou régionaux d’une distance moyenne de 150 à 200 kilomètres par jour. Leur portée moyenne est d’environ 300 kilomètres. Avec cet investissement, DB Schenker fait un grand pas pour réaliser son objectif de réduire de 50 % son empreinte carbone sur son activité routière entre 2021 et 2030.
Kuehne+Nagel double sa surface d’activité au Segro Logistics Park de Garonor
Kuehne+Nagel, annonce le doublement de sa surface d’activité en passant de 2 498 m² à 5 089 m² au sein du Segro Logistics Park Garonor en Seine-Saint-Denis. Ensemble immobilier de plus de 37 000 m² composé de deux bâtiments sur la ville du Blanc Mesnil, le Segro Logistics Park Garonor est situé à 20 minutes de Paris et en bordure des axes routiers A1, A3 et N2. Il s’agit d’un positionnement stratégique pour l’entreprise, tout en constituant une plus-value pour les salariés.
Dachser étend sa toile en Italie en créant une co-entreprise avec Fercam
Le prestataire logistique et transport Dachser prend une participation de 80 % dans une co-entreprise qui regroupe les business units Distribution et Logistic du groupe italien Fercam. Cette nouvelle entreprise qui regroupe les activités de groupage et de logistique de Fercam emploie 920 personnes sur 43 sites pour un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros. Partenaires depuis 2003 pour les envois de groupage de produits industriels et de biens de consommation, Dachser et Fercam ont d’ores et déjà harmonisé leur gestion opérationnelle.