Logistique

Audrey Galera nommée à la tête de la BU Transport de GXO France

Par Mehdi Arhab | Le | Logisticien

Quelques semaines après avoir promu à la tête de sa direction générale Vincent Ricci, GXO France a recruté Audrey Galera en qualité de directrice de sa business unit Transport. Membre du comité de direction, elle doit animer la stratégie transport du groupe en France et élargir sa palette de services en la matière.

Audrey Galera nommée à la tête de la BU Transport de GXO France
Audrey Galera nommée à la tête de la BU Transport de GXO France

Après avoir promu Vincent Ricci à la tête de la direction générale de GXO France, le prestataire logistique a annoncé avoir recruté Audrey Galera en tant que directrice de la BU Transports. À cet effet, elle rejoint le comité exécutif de GXO France. Le groupe qui emploie près de 10 000 personnes, qui exploite 70 sites logistiques et qui a enregistré quelque 763 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 sur le territoire français, se renforce ainsi considérablement. Audrey Galera, dont l’expérience dans le monde de la logistique est immense, vient animer la stratégie de transport de GXO en France afin de répondre à la demande de ses clients et doit contribuer à l’élargissement de son panel de services. À terme, les clients de GXO en France devraient bénéficier d’une offre combinée logistique et transport pour un suivi et une réactivité accrue.

Une longue expérience en logistique

Diplômée d’un master 2 Transport et logistique, obtenu à l’école Supérieure des Transports de Paris, Audrey Galera, 50 ans, était auparavant directrice supply chain chez Intermarché. Elle œuvre depuis plus de 30 ans dans l’univers du transport et de la logistique. Elle a travaillé pendant 25 ans chez un autre géant de son monde, XPO Logistics. Elle y a occupé diverses fonctions, au Commerce ou encore aux Opérations. Elle y a d’ailleurs occupé le poste de VP Operations France du groupe, pilotant toutes les activités domestiques et internationales.