Logistique

DDS Logistics étoffe son comex avec Enzo Gomes et Franck Lizzi Chardon

Par Guillaume Trecan | Le | Logisticien

Respectivement nommés directeur marketing et communication et directeur technique, Enzo Gomes et Franck Lizzi Chardon viennent de rejoindre l’équipe dirigeante du spécialiste des solutions logicielles de gestion du transport DDS Logistics et intègrent le comité de direction.

Enzo Gomes et Franck Lizzi Chardon. - © D.R.
Enzo Gomes et Franck Lizzi Chardon. - © D.R.

Ces recrutements sont un résultat direct de la levée de fonds de dix millions d’euros réalisée en 2021 par DDS Logistics pour nourrir ses ambitions de croissance. DDS Logistics, qui compte parmi ses clients des grands comptes tels que Carrefour, Alinéa, Engie, Total, Centrimex ou encore Heppner, surfe notamment sur les besoins croissants de ses clients en matière d’omnicanalité, de gestion des pénuries et de maîtrise de l’empreinte environnementale.

Une trentaine de recrutements

Avec une trentaine de nouvelles recrues intégrées dernièrement, la société s’efforce en particulier de muscler ses équipes par du sang neuf dans les domaines de la R&D et de la satisfaction clients. Avec un chiffre d’affaires de dix millions d’euros, DDS Logistics revendique investir 10 % de ses revenus dans la R&D.

Responsable de la définition de la feuille de route technologique de DDS Logistics, le nouveau directeur technique Franck Lizzi Chardon va participer à cet effort de montée en gamme des solutions Saas proposée par DDS Logistics, entre autres son TMS Chargeur (DDS Shipper) et sa plateforme collaborative Join2ship, qui met en relation expéditeurs, transporteurs et clients finaux. Cette plateforme se double d’une application de tracking destinée aux chauffeurs qui peuvent y visualiser leurs trajets et d’informer d’éventuels retards de livraison. Il était précédemment directeur technique de Citégestion, une société du groupe EDF, acteur de la Smart City et filiale de Citelum. Auparavant, il a été successivement directeur technique de Bewise et Ai3 (Talan), après un début de carrière chez Capgemini et Sopra Steria.

Enzo Gomes aura quant à lui pour responsabilité de développer la stratégie de l’offre, du Marketing digital, et de la communication sur les périmètres de la France et de l’international. Il était précédemment Responsable marketing chez Toshiba TFIS.

Ces deux nouveaux cadres dirigeants sont intégrés au comité de direction de l’entreprise, qui s’élargit pour l’occasion, au-delà de ses membres d’origine : Jerome Bour (président), Paul Klebinber (directeur général), Tatiana Zorina (directrice général adjointe) et Xavier Menargues (directeur des services et de l’intégration).

Transférer cet article à un(e) ami(e)