Djamel Aggoune, nommé directeur du Campus Fashion de Kuehne+Nagel
Par Guillaume Trecan | Le | Logisticien
Le champion suisse du transport et de la logistique Kuehne+Nagel promeut en interne Djamel Aggoune à la tête de son Campus Fashion, sa plateforme logistique francilienne de 60 000 m2 dédiée aux entreprises de la mode et du textile.
Le logisticien Kuehne+Nagel vient de promouvoir Djamel Aggoune au poste de directeur de son Campus Fashion. Composé de deux bâtiments situés à 600 mètres l’un de l’autre, le Campus Fashion de Kuehne+Nagel est une plateforme de 60 000 m2 ouverte en 2021 à Châtres, en Seine et Marne, dédiée à la logistique des entreprises du secteur de la mode.
Avec ce site spécialisé, le logisticien peut proposer des solutions adaptées aux métiers de la mode prenant en compte les logiques de collections et de capsules et mettant en œuvre une expérience client personnalisée jusqu’à la livraison et la reverse logistique. Au sein du Campus Fashion, Kuehne+Nagel combine cette approche sur-mesure avec des outils logistiques performants, permettant une préparation des commandes en moins de deux heures et une livraison le jour même en région parisienne.
Djamel Aggoune travaille chez Kuehne+Nagel depuis neuf ans. Il était dernièrement directeur de site logistique, responsable, notamment des services fournis à certains clients dont Jacquemus et l’agrégateur de marques Big Blue. Il a rejoint le logisticien en 2015 au poste de chef de projet KNPS et puis directeur d’exploitation logistique, en charge du compte de Sézane. Auparavant, il a travaillé au sein du groupe Galeries Lafayette pendant quatre ans où il a compris les enjeux de la logistique autant que les attentes des clients finaux.
Doté d’une formation d’ingénieur polytechnicien, Djamel Aggoune a démarré sa carrière au sein de Renault Group, comme pilote du projet de régionalisation du transport amont.