Logistique

En Bref : Etude Descartes, implantation de Panattoni, de Fullfliment Crowd…

Par Guillaume Trecan | le | Logisticien

Retrouvez un condensé des dernières annonces phares des prestataires de services et donneurs d’ordres de la supply chain Descartes, Panattoni, Fullfliment Crowd, Genreix Group.

En Bref : Etude Descartes, implantation de Panattoni, de Fullfliment Crowd…
En Bref : Etude Descartes, implantation de Panattoni, de Fullfliment Crowd…

Des consommateurs sensibles à l’impact de leurs commandes

Selon une étude conduite dans onze pays européens auprès de 8 000 personnes par l’éditeur de solutions dédiées à la logistique Descartes, un tiers des commandes en ligne des Français ont été livrées à leur domicile sur les douze derniers mois et 49 % d’entre eux affirment prendre leur décision d’achats à l’impact environnemental de l’entreprise. Seuls 33 % des Américains sont dans ce cas. Mais, si la moitié des consommateurs se montrent intéressés par des options de livraison plus responsables, dans le détail l’enthousiasme est moins franc. Les trois premières propositions les plus retenues n’emportent que l’assentiment de moins d’un tiers des personnes interrogées : « combiner toutes mes commandes durant une certaine période en une livraison unique à la fin de la semaine » (29 %) ; « demander au vendeur de me recommander l’option de livraison la plus écologique » (29 %) ; « retirer la commande en magasin (28 %).

Une première plateforme logistique en France pour Panattoni

Le spécialiste du développement immobilier logistique et industriel Panattoni va implanter une première plateforme logistique en France, dans le Parc d’Activités du pays de Meaux à Villenoy (77). Ce bâtiment qui doit être livré à l’été 2023, d’une surface de 38 600 m2, divisibles en quatre cellules et d’une hauteur de stockage optimisée de 11,50 mètres, sera certifié BREEAM Very Good. La construction a été confiée à l’entreprise GSE.

Fulfilmentcrowd fait ses premiers pas en France

Implanté depuis 30 ans au Royaume-Uni, Fulfilmentcrowd, acteur de la logistique 3PL, qui accompagne détaillants du e-commerce et marketplaces dans le monde et expédie 1,5 million de colis dans 94 pays vient d’annoncer son implantation en France. La société s’appuie pour cela sur son premier centre de fulfillment de 10 000 m² à Lieusaint (Seine-et-Marne), ouvert en début d’année.

Generix Group nomme un nouveau directeur général Benelux

Wim Van Loo vient de rejoindre Generix Group au poste de directeur général de l’entité Benelux implantée en Belgique et aux Pays-Bas. Il était précédemment à la tête d’une société de conseil, Cuntas.be, qu’il avait fondée après avoir travaillé neuf ans chez Slimstock après avoir passé deux ans chez Centric.

Transférer cet article à un(e) ami(e)