Logistique

Nominations : Niels Gaillard chez DHL Supply chain et John Bolla chez UPS Healthcare

Par Guillaume Trecan | Le | Logisticien

Les mouvements de la semaine dans l’environnement des logisticiens : un nouveau directeur business développement chez DHL Supply chain et un nouveau président pour UPS Healthcare.

John Bolla et Niels Gaillard - © D.R.
John Bolla et Niels Gaillard - © D.R.

John Bolla désigné président de la division Healthcare d’UPS

John Bolla vient de prendre le poste de président de la division Healthcare du géant américain de la messagerie UPS. Il a sous sa responsabilité 10 000 collaborateurs actifs dans 220 pays. John Bolla a rejoint UPS en avril 2022, en tant que responsable de la logistique et de la distribution de la division Healthcare, responsable des activités d’UPS Healthcare en Amérique, en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique (AMEA). Avant de rejoindre UPS, il a travaillé pendant un an comme directeur des opérations de Adare Pharma Solutions, après trois ans chez Lanteus Medical Imaging. John Bolla a évolué pendant une vingtaine d’années au sein du laboratoire GSK, où il a notamment été directeur de la  supply chain pour la région Amérique du Nord, de 2015 à 2017.

DHL Supply chain promeut Niels Gaillard au poste de directeur Business Development

Niels Gaillard vient de rejoindre DHL Supply chain pour prendre les responsabilités de Head of Business Development. Sa mission consiste à contribuer à la croissance et consolider la présence du logisticien sur le marché français, en développant le portefeuille clients, en prospectant de nouveaux secteurs. Ses fonctions couvrent également le marketing et la communication externe de la division de DHL.

Niels Gaillard a rejoint DHL Supply chain en 2021 en tant que responsable business development, après avoir travaillé un peu plus de deux ans chez Gefco, comme responsable de comptes clients. Il a commencé sa carrière en 2013 chez Arvato, où il a occupé diverses fonctions (solution design, project leader et key account manager) jusqu’en 2018.