Logistique

William Paramore, nouveau directeur général d’Idéo

Par Guillaume Trecan | Le | Logisticien

Idéo, filiale internationale du groupe ID Logistics vient de nommer à sa tête William Paramore, qui a rejoint le groupe en 2021 et occupait jusqu’ici les fonctions de directeur général Belgique.

William Paramore. - © D.R.
William Paramore. - © D.R.

William Paramore est désormais chargé du développement d’Idéo en France et en Europe. Il reporte au directeur des activités transports France de ID Logistics, Alban de Villeneuve. Les principaux bureaux d’Idéo sont basés à Saint Priest et Varsovie, en Pologne. Idéo s’est développée en entité multi-clients, assurant la gestion et le pilotage de flux de transports routiers (400 000 OT en 2023) et ferroviaires (1 920 trains complets) pour le compte de clients leaders mondiaux notamment dans le domaine de la boisson, de l’alimentaire ou de l’industrie.

L’ambition d’IDEO est de poursuivre cette dynamique de croissance, en s’appuyant à la fois sur ses clients, sur son offre de services, ainsi que sur sa présence géographique en Europe. Pour se faire, et grâce à ses 110 collaborateurs, IDEO a mis en place. Une organisation opérationnelle robuste permettant de piloter l’ensemble des flux transport, qu’ils transitent par la route (colis, palettes, LTL, FTL) ou par le rail (wagons complets). Les deux bureaux permettent d’avoir deux équipes pluridisciplinaires, l’une axée sur les flux français, belges, allemands, anglais, et suisses (route et rail), tandis que l’autre prend en charge les flux des pays européens plus lointains en camions complets. IDEO garantit ainsi l’excellence opérationnelle à ses clients avec des taux de qualité supérieurs à 97,4 %.

Portrait

William Paramore (57 ans, MBA de l’Université Paris Dauphine) était précédemment Directeur Général Belgique d’ID Logistics. Il a rejoint le groupe en 2021 au poste de directeur général Etats-Unis, après une carrière d’une vingtaine d’année dans le secteur de la logistique. Il a débuté son parcours en 1996, chez Geodis en tant que directeur du développement des affaires internationales, puis devient vice-président du développement commercial. En 2003, William Parramore a rejoint Kuehne+Nagel, successivement responsable Logistique Contractuelle France, Directeur commercial France et Europe du Sud et, enfin, directeur région Europe du Sud de la logistique contractuelle. De 2015 à 2021, William Parramore occupe de nombreux postes tels que Vice-Président chez CMA CGM Logistics, Directeur Commercial Europe chez Damco.