Solutions et techno

Alpes Supply Chain présente sa feuille de route le 22 septembre

Par Guillaume Trecan | le | Consultant

Née avant l’été autour d’un noyau dur de huit professionnels de la supply chain de Savoie, Haute-Savoie et Isère, l’association Alpes Supply Chain organise une soirée de lancement officiel le jeudi 22 septembre sur les bords du lac d’Annecy.

Alpes Supply Chain présente sa feuille de route le 22 septembre
Alpes Supply Chain présente sa feuille de route le 22 septembre

Fidèle à la promesse de ses membres fondateurs, l’association Alpes Supply Chain a composé le premier d’une série d'événements qu’elle promet à ses adhérents sous le signe de l’ouverture et de l’échange de bonnes pratiques. Ce sont en effet les membres d’une autre association de professionnels de la supply chain, Supply Chain +, qui monteront sur scène pour apporter un témoignage inspirant sur leurs propres initiatives : Laurent Rouault, directeur supply chain France chez Bonduelle, Matthieu Bails, responsable supply chain de Bontaz et David Sanz de Frutos, directeur logistique Aoste.

La soirée inaugurale organisée sur les bords du lac d’Annecy, le 22 septembre, sera aussi l’occasion pour le président d’Alpes Supply Chain, Jean-Baptiste Fleck et les membres de son bureau de présenter les enjeux et les objectifs de l’association. Sa mission principale consiste à réunir les membres de la communauté supply chain régionale : écoles, industriels, transporteurs, éditeurs de logiciel, logisticiens, distributeurs, cabinets conseil, commissionnaires de transport. Alpes Supply Chain souhaite aussi proposer à ses adhérents plusieurs formats d’événements destinées à contribuer à la montée en maturité de la fonction dans les entreprises alpines : visites d’entreprises, visites de sites (entrepôts, aéroport, port), conférences, formations, ou encore ateliers collaboratifs.

Un programme auquel ont souscrit plusieurs partenaires qui ont décidé de s’engager financièrement au côté d’Alpes Supply Chain en sponsorisant son fonctionnement : HBI (commissionnaire de transport), Gapps Conseils (cabinet de conseil en achats), Mecalux (spécialiste en solutions de stockage), Bevolta (éditeur de solutions de planification et d’optimisation des flux).

Pour s’inscrire à cette soirée d’inauguration et y assister en présentiel ou via sa retransmission en live : www.alpes-supplychain.com

Les membres fondateurs de l’association

Jean-Baptiste Fleck, président ; Cyrille Antoine, secrétaire général ; Mamadou Diallo, trésorier ; Benjamin Sprey, Florence Robin ; Jimmy Moreau ; Emmanuel Desaire et Alain Lachaux.

Transférer cet article à un(e) ami(e)