
Seb poursuit sa transformation logistique avec une nouvelle plateforme en Côte d’Or
Le groupe lyonnais inaugure ce vendredi 13 juin sa nouvelle plateforme logistique de Til-Chatel en Côte-d’Or. Elle s’inscrit dans le cadre d’un plan de transformation global de son organisation logistique. Un investissement de 30 millions d’euros...

Sylvie Clamens nommée directrice supply chain de Chloé
Sylvie Clamens a été promue au poste de directrice supply chain de Chloé. Véritable spécialiste des thématiques supply chain, elle était jusqu’ici directrice qualité et après-vente de la maison française. Arrivée dans la maison en 2020, Sylvie...

Marie-Aude Laverne promue à la tête de la supply chain de Délifrance
Marie-Aude Laverne prend la tête de la direction supply chain de Délivrance, marque du groupe coopératif céréalier français Vivescia. Une reconnaissance pour cette dernière arrivée dans le groupe il y a un an désormais. Elle doit notamment...

UPSA : « La relocalisation a un fort impact environnemental mais aussi opérationnel »
Emmanuel Bellanger et Laure Lechertier, respectivement directeur supply chain et directrice de l’accès au marché, de la RSE, de la communication et des affaires publiques du laboratoire pharmaceutique UPSA expliquent comment le soutien par UPSA ...

Hartmann France : « Notre supply chain se transforme en continu »
Emmanuel Desnoues est le directeur des opérations et vice-président Order to Cash de Hartmann France, groupe allemand bicentenaire spécialisé dans la fabrication de dispositifs médicaux liés à l’incontinence, au soin des plaies, à la désinfection...

Ferrero : « Nous recherchons des optimisations de manière concertée avec nos clients »
Grégory Debuchy, directeur supply chain France de Ferrero, explique comment il est parvenu, dans un travail tripartite avec son transporteur Stef et la Scanormande E.Leclerc, à lancer l’exploitation d’un camion électrique fonctionnant en...

Compass : « Nous souhaitons avoir une approche collective qui implique toute la chaîne de valeur »
Edouard Albertini, directeur achats et supply chain de Compass détaille les grands axes du plan stratégique Care to Grow du groupe de restauration hors domicile qui mobilise fortement sa supply chain pour accroître sa qualité tout en décabonnant...

Biocodex : « Nous bâtissons une supply chain plus résiliente et plus souple »
Cécile Jolivet est, depuis 2021, directrice achats et directrice supply chain du laboratoire pharmaceutique français Biocodex dirigé par la troisième génération qui réalise plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle pilote le...

Retour en images sur les Supply Days Printemps 2025
La dernière édition des Supply Days, qui s’est déroulée les 4 et 5 mars derniers à l’hôtel Barrière - Le Royal Deauville, a permis à une soixantaine de décideurs de partager leurs bonnes pratiques et de sourcer des prestataires innovants. Retour...

Objectif rationalisation du réseau logistique pour le nouveau directeur supply chain de GreenYellow
Bertrand Lacotte a pris en octobre 2024 les rênes de la direction achats et supply de GreenYellow, acteur reconnu de la transition énergétique et expert notamment de la production solaire photovoltaïque décentralisée. Ce dernier doit développer...

Pepsico : « Nous avons renforcé la flexibilité de notre supply chain au niveau européen »
Laurent Kamiel, directeur supply chain France de Pepsico revient sur la refonte du schéma logistique européen du groupe. Entreprise il y a deux ans, elle est désormais opérationnelle. Il sera grand témoin de l’atelier débat « schéma : Redéfinir...

Renault Group : « Nous réfléchissons à mettre en œuvre d’autres systèmes automatisés »
Xavier Lhors, directeur de la supply chain après-vente de Renault Group décrypte les clés de la réussite de l’implantation d’une installation Exotec sur la plateforme logistique de Villeroy. Il sera grand témoin sur l’atelier « #Entrepôts ...

Sodis (Gallimard) : « Dans l’édition, nous avons des enjeux économiques et des enjeux de service »
Dimitri Wlodarczyk est le nouveau directeur des opérations de Sodis, une des deux filiales de distribution du groupe Madrigall (Gallimard et Flammarion). Dans sa feuille de route : l’optimisation des process. Propos recueillis par Stéphanie Gallo...

Isotoner France : « Nous devons développer nos capacités logistiques pour accompagner la croissance »
Jérôme Labro est le directeur logistique de l’entreprise Isotoner France. Il pilote un chantier de réorganisation de la logistique associée à un doublement des surfaces. Objectif : accompagner la croissance de l’entreprise qui est espérée à plus...

Pierre Fabre : « Nous allons investir plus de 80M d’€ pour déployer un nouveau schéma logistique »
Florent Tronquit est le directeur supply chain des laboratoires Pierre Fabre. Il pilote un vaste chantier de réorganisation du schéma logistique du groupe. Celui-ci se traduit par la construction d’une nouvelle plateforme logistique, des...

Thuasne : « Les opérations de croissance externe nécessitent d’ajuster notre organisation »
Laurent Martinet est le directeur des opérations du groupe Thuasne, fabricant stéphanois de dispositifs médicaux (orthèses, bas de contention etc). L’ETI, présidée par Elizabeth Ducottet, accélère ces dernières années sur les croissances externes...