Stratégie supply

Levi Strauss & Co confie sa supply chain à Chris Callieri pour accélérer sa transformation


Levi Strauss & Co nomme Chris Callieri vice-président senior et directeur supply chain. Fort de 20 ans d’expérience dans la mode, il rejoint le comité de direction, doit renforcer la chaîne logistique et soutenir le virage direct-to-consumer du groupe, entre optimisation des coûts et durabilité.

Levi Strauss & Co confie sa supply chain à Chris Callieri pour accélérer sa transformation
Levi Strauss & Co confie sa supply chain à Chris Callieri pour accélérer sa transformation

Levi Strauss & Co nomme Chris Callieri au poste de vice-président senior et directeur supply chain. Il entrera en fonction le 15 septembre 2025, rapportera à la PDG Michelle Gas et intègrera de fait le comité de direction de l’entreprise. Fort de vingt ans d’expérience dans la mode et la distribution, il était jusqu’à présent le patron de la supply chain de Victora’s Secret. Son périmètre d’intervention couvre l’ensemble des dimensions de la chaîne de valeur : développement produit, sourcing, approvisionnement, distribution, logistique et durabilité.

Cette nomination intervient dans un contexte où LS&Co, grand nom de la mode, accélère son repositionnement vers un modèle direct-to-consumer. La maîtrise de la supply chain apparaît pour le groupe un levier décisif, non seulement pour optimiser les coûts et sécuriser ses approvisionnements, mais aussi pour réduire les délais de mise sur le marché et répondre à des attentes clients de plus en plus exigeants.

Et Chris Callieri devrait pouvoir l’aider à répondre à ces enjeux. Outre son passage chez Victoria’s Secret, il a travaillé chez Adidas et Tory Burch. Chez Victoria’s Secret, il a orchestré des opérations complexes sur plusieurs catégories de produits, de la lingerie aux accessoires. Il y a notamment démontré sa capacité à gérer la diversité des flux, à coordonner des équipes internationales et à intégrer des logiques de développement produit et de durabilité dans la gestion opérationnelle.

Cette arrivée illustre en somme la volonté de Levi Strauss & Co d’intégrer davantage sa chaîne logistique dans la création de valeur. En renforçant ce maillon, le groupe entend sans doute accroître son agilité dans une industrie du textile marquée par la pression inflationniste, la complexité géopolitique et les exigences croissantes en matière de responsabilité sociale et environnementale.