Dimotrans group nomme Céline Chatelain au poste de directrice RSE/QHSE
Par Mehdi Arhab | Le | Route et fer
Céline Chatelain a été nommée le 1er février dernier par Dimotrans group au poste de directrice RSE et QHSE, elle intègre à cet effet le comité exécutif. Sa mission principale consiste à accélérer la mise en place de la démarche RSE alignée avec un système de management intégré.
Céline Chatelain est arrivée à la tête de la direction RSE/QHSE de Dimotrans le 1er février 2024. Elle intègre à cet effet le comité exécutif du groupe et s’attache à accélérer la mise en place de la démarche RSE alignée avec un système de management intégré. Elle coordonne toutes les actions avec les référents QHSE des filiales et BU du groupe. Elle anime et dirige une équipe de cinq personnes.
Le groupe Dimotrans, dont le métier est de gérer l’acheminement des marchandises de ses clients, en provenance et à destination du monde entier, a enregistré en 2022 plus de 800 millions de chiffre d’affaires et emploie plus de 2 500 personnes.
Un long parcours chez Geodis
Avant de rejoindre Dimotrans Group, Céline Chatelain a débuté chez Geodis. Entré chez le mastodonte par le biais d’un stage en 2007, elle y a occupé diverses fonctions dont celui de coordinatrice QHSE Europe sur le métier de la logistique en 2013. En 2018, elle devient directrice Business Excellence (QHSE, RSE) sur un périmètre de quatorze pays couvrant plusieurs activités : l’overseas, la logistique contractuelle BtoB et le projet industriel. En 2023, elle avait été promue à la tête de la direction RSE sur la région France/Maghreb pour l’ensemble des activités de Geodis (hors activités route), couvrant un périmètre de 14 000 personnes.