Emmanuel Bonnet renforce GXO France en tant que vice-president business development
Par Mehdi Arhab | Le | Logisticien
GXO attire un autre grand nom du monde de la logistique en la personne d’Emmanuel Bonnet. Il rejoint le logisticien en tant que VP business development et doit définir la stratégie commerciale du groupe dans l’Hexagone et pilotera le développement commercial comme de la gestion des comptes clés.
Après avoir promu Vincent Ricci à la tête de la direction générale et recruté Audrey Galera en qualité de directrice de sa business unit Transport, GXO France a annoncé la nomination d’Emmanuel Bonnet. Il intègre l’entreprise au poste de vice-president business development et siège au comité de direction de la filiale française. Il définira la stratégie commerciale du groupe dans l’Hexagone et sera responsable du développement commercial comme de la gestion des comptes clés. Le groupe compte sur son expertise commerciale pour croître encore et nouer de nouveaux partenariats, aussi bien avec des clients existants et des prospects.
Une grande expérience dans la logistique
Diplômé de Montpellier Business School, Emmanuel Bonnet a également suivi des formations en finance et en stratégie à l’EM Lyon Business School ainsi qu’à la Harvard Business School online. Il mettra à disposition de GXO France sa longue expérience et ses connaissances du domaine de la logistique. Avant d’atterrir chez le logisticien étasunien, il occupait la fonction de senior vice-president vertical market FMCG chez Geodis où il est resté cinq ans. Il a été auparavant directeur de SPI Logistic, après avoir été directeur du développement de Rhenus Logistics France. En parallèle, Emmanuel Bonnet est administrateur de l’association France Supply Chain by Aslog.