Logistique

En bref : Lidl à Meaux, JLL en quête de foncier, Flowlity chez Sekurit Service

Par Guillaume Trecan | le | Immobilier

Retrouvez un condensé des dernières annonces phares des prestataires de services et donneurs d’ordres de la supply chain avec cette semaine Lidl, JLL et Flowlity

En bref : Lidl à Meaux, JLL en quête de foncier, Flowlity chez Sekurit Service
En bref : Lidl à Meaux, JLL en quête de foncier, Flowlity chez Sekurit Service

Lidl inaugure sa plus grande plateforme francilienne à Meaux

Cette nouvelle plateforme en fonctionnement depuis juin dernier représente un investissement de 85 millions d’euros. Elle s’étend sur une superficie totale de 55 000 m², dont 3 500 m² de bureaux, 28 000 m² de stockage pour les produits secs et 24 000 m² de cellule frigorifique. Elle n’est pas seulement la plus grande d’Île de France pour le groupe, mais aussi le lieu de stockage de fruits et légumes le plus important du distributeur dans le monde, avec 6 700 m². Le groupe met également en avant quatre chiffes qui donne une idée de l’importance de ce nouvel investissement : 850 000 colis préparés, 450 tournées de livraison, 11 500 palettes réceptionnées et 15 000 palettes expédiées.

Saint-Gobain Sekurit France signe avec Flowlity

La startup française Flowlity qui a développé une solution de planification et de prévision de la supply chain annonce avoir signé un contrat pour être implémenté au sein de la filiale du groupe Saint Gobain, Sekurit Service, qui distribue des vitrages automobiles. Flowlity, qui a levé cinq millions d’euros en mars dernier pour soutenir son développement en Europe va ainsi déployer sa solution sur une vingtaine de sites logistiques qui représentent plus de 150 000 références différentes et un entrepôt central qui consolidera toutes les demandes.

Une équipe dédiée à la recherche de foncier chez JLL

Face à la saturation du foncier disponible pour de nouveaux projets, notamment d’aménagement logistique, le spécialiste de l’immobilier professionnel JLL a pris la mesure du problème et vient d’annoncer la création d’une équipe dédiée à l’identification de foncier et de friches industrielles. Placée sous la responsabilité d’Olivier Durif, directeur France leasing Supply Chain Logistics Solutions, cette équipe est composée d’Alban Demolin (34 ans, Insee, Kedge BS), venu de l’interne et nommé consultant senior solutions foncières et friches industrielles pour la moitié Nord France et de Benjamin Costes (34 ans, Kedge BS Marseille), passé notamment par CBRE et Nexity, qui sera son homologue pour la moitié Sud de la France.

Transférer cet article à un(e) ami(e)