Logistique

Cédric Frachet nommé à la tête du réseau européen d’experts du secteur logistique SystemPlus

Par Mehdi Arhab | Le | Logisticien

Le directeur des opérations du groupe Heppner, Cédric Frachet, a pris le 1er mars dernier la tête de SystemPlus, réseau européen d’experts du secteur de la logistique. Une reconnaissance pour ce dernier qui témoigne de près de 25 ans d’expérience au sein de l’entreprise familiale de transport.

Cédric Frachet, COO d’Heppner, nommé président de SystemPlus - © D.R.
Cédric Frachet, COO d’Heppner, nommé président de SystemPlus - © D.R.

Cédric Frachet a été nommé président de SystemPlus, un réseau d’experts intégré du secteur de la logistique. Basé en Allemagne, SystemPlus facilite le déploiement de services logistiques complets à l’échelle européenne. Ils incluent notamment des solutions logistiques dédiés des achats ou encore des temps de transit fixes dans le cadre d’échanges entre tiers. Le réseau compte pour le moment 14 membres et est présent dans 19 pays en Europe, en France et en Allemagne bien-sûr, mais aussi en Espagne, au Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Belgique ou encore en Autriche.

Une carrière longue et exemplaire au sein d’Heppner

Cédric Frachet, diplômé de l’École européenne des Transports et de l’ESSEC Business School, a commencé sa carrière professionnelle en 2000 chez Heppner, groupe qu’il n’a pas quitté jusqu’ici. Après avoir été chef de groupe export quatre années durant, puis route manager de 2004 à 2009, il a été promu directeur des opérations d’Heppner. En plus de piloter les équipes opérationnelles, il avait pour mission de garantir le respect des procédures et la rentabilité des opérations. Il a ensuite pris la casquette de directeur international en janvier 2011, fonction qu’il a occupée pendant près de cinq ans. Un rôle doublé, de septembre 2013 à septembre 2015, avec celui de directeur régional. Il devient par la suite General Manager International, avant, en pleine pandémie, d’être nommé à un poste qu’il connaît bien, celui de directeur des opérations.