Logistique

Jérôme Petit, nouveau directeur général délégué de Bolloré Logistics

Par Mehdi Arhab | Le | Logisticien

Alors que le groupe Bolloré a reçu en mai dernier une promesse d’achat à hauteur de cinq milliards d’euros de sa filiale par CMA CGM, Bolloré Logistics a nommé Jérôme Petit au poste de directeur général délégué. Sa mission est simple : accompagner la croissance de Bolloré Logistics.

Jérôme Petit - © D.R.
Jérôme Petit - © D.R.

Après trente ans de carrière au sein du groupe Bolloré et un parcours qui l’a amené à être à la tête de Bolloré Logistics en Asie Pacifique et en Afrique, Jérôme Petit a été nommé en mai dernier directeur délégué général de la filiale du groupe Bolloré. Pour rappel, celle-ci sera vendue incessamment à CMA CGM, qui avait soumis au mois de mai dernier également une offre d’achat au groupe Bolloré pour son entité transport et logistique. Aux côtés du président de la filiale, Thierry Ehrenbogen, avec lequel il travaillera en lien direct, le nouveau deputy CEO devra accompagner la croissance de Bolloré Logistics et trouver des leviers pour étendre son réseau dans le monde. L’entité emploie plus de 15 000 personnes et opère dans près de 150 pays.

Un parcours international complet

Diplômé de Kedge Business School Marseille et titulaire d’un MBA obtenu à l’INSEAD en 1997, Jérôme Petit a intégré le Groupe Bolloré en 1990. Sans doute aventurier dans l’âme, il a effectué la majorité de sa carrière à l’étranger. Il l’avait d’ailleurs entamée au Moyen-Orient. Il a passé près de 25 ans de sa vie en Asie et a participé à la création de plusieurs filiales, assurant en 2004 également la direction en tant que CEO ASPAC. Une fonction qu’il a conservée jusqu’en 2016, année de son retour en France, où il retrouvera le siège à Puteaux. Il a ensuite été nommé CEO Afrique de Bolloré Logistics avant de poursuivre ces mêmes fonctions au sein d’Africa Global Logistics jusqu’en mai 2023.