Laura Ritchey devient directrice générale de la région des Amériques de Geodis
Geodis a nommé Laura Ritchey au poste de directrice générale de la région des Amériques. Elle remplace Mike Honious, un historique du groupe, et dirigera 20 000 collaborateurs répartis sur un peu moins de dix pays. Elle doit en priorité superviser la gestion et la croissance des entités et activités de Geodis dans la région, notamment la logistique contractuelle, la commission de transport internationale et la distribution.

Une page se tourne dans la région des Amériques pour Geodis. Mike Honious qui a passé 20 ans de sa carrière chez Geodis, est remplace par Laura Ritchey à la tête de la zone. Ce dernier mènera une mission de conseil auprès de Marie-Christine Lombard, présidente du directoire du groupe, pour accompagner le changement de direction de la région et demeurera directeur de la Geodis Foundation et du Geodis Compassion Fund.
Laura Ritchey va piloter une zone qui comprend près d’une dizaine de pays : les États-Unis, le Canada, le Mexique, la Colombie, le Chili, le Pérou, l’Argentine et le Brésil. Elle intègre en sa qualité de directrice générale des Amériques le comex et rapporte à Marie-Christine Lombard. Elle dirigera pas moins de 20 000 collaborateurs et devra superviser la gestion et la croissance des entités et activités de Geodis dans la région, notamment la logistique contractuelle, la commission de transport internationale et la distribution. « Sa connaissance approfondie de l’industrie de la logistique, son expertise dans les activités de commerce de détail et du e-commerce, ainsi que son sens des affaires, font de Laura Ritchey le profil idéal pour poursuivre la croissance de cette région stratégique », a commenté Marie-Christine Lombard.
Finance, droit et supply chain
Expert-comptable de formation, titulaire d’un doctorat en droit et d’un MBA de l’Ohio State University, Laura Ritchey a logiquement débuté sa carrière dans la finance avant de rejoindre les métiers de la supply chain et des achats. Avant de rejoindre les rangs de Geodis, Laura Ritchey était à la tête de Radial, éditeur de solutions de fulfillment pour l’e-commerce. Avant cela, elle a occupé des postes à fortes responsabilités chez L Brands, FullBeauty Brands et Centric Brands.