Logistique

Rainer Haag promu à la tête de DHL Supply Chain Europe


Dans un vaste jeu de chaises musicales, Rainer Haag prend la direction de DHL Supply Chain Europe en tant que CEO. Il succède à Hendrik Venter, qui devient CEO monde et rejoint le comité de direction du groupe DHL. De son côté, Katrin Hölter succède à Rainer Haag en tant que CEO de DHL Supply Chain Allemagne & Alpes.

Rainer Haag promu à la tête de DHL Supply Chain Europe
Rainer Haag promu à la tête de DHL Supply Chain Europe

Après avoir été à la tête de l’entité DHL Supply Chain Allemagne & Alpes, Rainer Haag a été propulsé CEO de DHL Supply Chain Europe. Il devra dans ses nouvelles fonctions assurer la supervision de 16 marchés d’Europe centrale et rapportera directement à Hendrik Venter, CEO de DHL Supply Chain. Il est, de ce fait, intégré au comité de direction de l’entreprise. De son côté, Katrin Hölter reprend le poste de Rainer Haag et devient CEO de DHL Supply Chain Allemagne & Alpes.

Rainer Haag a rejoint les rangs de DHL Supply Chain en 2010. Entré comme directeur des opérations de DHL Supply Chain Espagne, il a depuis occupé plusieurs postes : celui managing director Life Sciences & Healthcare Germany dont il a supervisé le développement du hub de Florstadt, près de Francfort, puis de managing director de DHL Supply Chain Allemagne & Alpes donc. Katrin Hölter est, pour ce qui la concerne, entrée chez DHL Group en 2003. Elle officiait jusqu’à présent comme directrice des opérations de DHL Supply Chain EMEA. Dans le cadre de ses fonctions, elle a notamment veillé à améliorer l’efficacité opérationnelle et instauré des standards élevés relatifs à la culture « Safety First » (relative à la sécurité) du groupe.