Solutions et techno

En bref : Ceva et Geek+, P3 Logistic Parks, Lhyfe et Flexens, GSE

Par Guillaume Trecan | Le | Equipement

Quelques brèves informations sur l’écosystème supply chain sous l’angle du partenariat qui associent Ceva et Geek+ ; P3 Logistic Parks ; Lhyfe et Flexens ; GSE et BentallGreenoak.

En bref : Ceva et Geek+, P3 Logistic Parks, Lhyfe et Flexens, GSE
En bref : Ceva et Geek+, P3 Logistic Parks, Lhyfe et Flexens, GSE

Robots Geek+ dans un centre opérationnel Ceva. - © CN Geek+
Robots Geek+ dans un centre opérationnel Ceva. - © CN Geek+

Les robots de Geek+ adoptés sur le site de Ceva Logistics de Grobbendonk

Le fabricant chinois d’automatismes pour l’intralogistique a été retenu par la filiale logistique de CMA-CGM, Ceva Logistics pour son entrepôt de 50 000 m2 situé en Belgique, à Grobbendonk. Ce site destiné à un grand fabricant de chaussures et de vêtements et qui traite 15 millions de produits par an, sera équipé d’une flotte de 27 robots de prélèvement Geek+ série P. Le spécialiste de l’automatisation de l’intralogistique chinois était déjà présent sur des sites australiens de Ceva Logistics.

Frank Pörschke, CEO. - © D.R.
Frank Pörschke, CEO. - © D.R.

P3 Logistic Parks annonce des résultats record en 2022

L’investisseur, développeur et gestionnaire d’immobilier logistique P3 Logistic Parks, détenu à 100 % par le fonds souverain singapourien, GIC Private Limited annonce une augmentation de son portefeuille immobilier à 7,6 millions de m² répartis sur 11 pays européens, et enregistre son meilleur taux d’occupation à 98 %. Le directeur général de P3 Logistic Parks, Frank Pörschke, se réjouit que le portefeuille de la société ait atteint une valeur globale de 8,3 milliards d’euros dans un contexte où le marché dans son ensemble a enregistré une réévaluation négative de 2,3 % de ses actifs.

Heppner et Centre Ouest Céréales. - © D.R.
Heppner et Centre Ouest Céréales. - © D.R.

Heppner met à disposition de son sous-traitant SVTM

Centre Ouest Céréales, groupe coopératif agricole, a signé un contrat avec le transporteur Heppner et son sous-traitant STVM pour utiliser le biocarburant coc100, produit par Centre Ouest Céréales. Dans le cadre de cet accord, Heppner met gracieusement son foncier à disposition de SVTM pour l’installation de deux cuves de biocarburant. Cet accord est également un outil de plus pour permettre à Heppner de réaliser ses ambitions en matière de décarbonation. Si le groupe familial de transport affiche l’objectif d’une réduction de 30 % de ses émissions de CO2dans les trois ans, il doit avant tout convaincre ses sous-traitants qui prennent en charge 60 % de ses tournées.

L’usine de Bouin en Vendée. - © D.R.
L’usine de Bouin en Vendée. - © D.R.

Un premier investissement pour Lhyfe

Le producteur d’hydrogène vert et renouvelable pour le transport et l’industrie Lhyfe, vient de prendre une participation de 49 % au capital de la société finlandaise Flexens, développeur de projets d’hydrogène vert et renouvelable et de projets dits « Power-to-X ». Un 1er investissement pour Lhyfe, qui illustre sa volonté de se développer rapidement dans les pays misant sur l’hydrogène vert et renouvelable. Les deux entités accélèrent ainsi leur déploiement commercial et leurs projets en Finlande.

Le site de Miramas. - © D.R.
Le site de Miramas. - © D.R.

GSE agrandit son site de la ZAC Clésud

L’entrepôt géré par la société canadienne d’investissement immobilier BentallGreenoak sur la ZAC de Clésud, dans l’ouest de la métropole Aix-Marseille-Provence, va être agrandi de près de 6 000 m² par GSE. Ce site, d’une surface actuelle de 12 000 m2, se trouve sur une zone en pleine expansion qui représente une surface totale de 720 000 m2.