Solutions et techno

En bref : Chronodrive, HelloMyBusiness, Jacquet Brossard, Rapiteau et T3M, Chavigny…

Par Guillaume Trecan | le | It

Retrouvez un condensé des dernières annonces phares des prestataires de services et donneurs d’ordres de la supply chain avec Chronodrive, l’Ifop et HelloMyBusiness, Jacquet Brossard et Generix, Rapiteau et T3M, Chavigny et Alexis Robert.

En bref : Chronodrive, HelloMyBusiness, Jacquet Brossard, Rapiteau et T3M, Chavigny…
En bref : Chronodrive, HelloMyBusiness, Jacquet Brossard, Rapiteau et T3M, Chavigny…

Une étude révèle la piètre vision que des Français sur les conditions de travail des livreurs à domicile

Selon cette étude réalisée par l’Ifop pour le site HelloMyBusiness.fr qui accompagne les auto-entrepreneurs, la très grande majorité (93 %) des Français estime que les conditions de travail des livreurs à domicile devraient être alignées sur celles des salariés ; 90 % estiment qu’il est mal payé, 83 % qu’il est stressant et 73 % qu’il est dangereux. Une vision négative sur leur statut contrebalancée par la perception de leur efficacité : 89 % des personnes interrogées estiment qu’ils sont efficaces et 81 % qu’ils sont efficaces.

Chronodrive recrute une centaine de contrats étudiants avant la rentrée  

Le distributeur Chronodrive prend à bras le corps les problèmes de pénuries de main d’œuvre et a entrepris une campagne de communication sur ses besoins de recrutement concernant une centaine de contrats étudiants à intégrer à la rentrée de septembre 2022. Chronodrive recherche des préparateurs de commande mais aussi des directeurs de magasin et se fait fort de leur offrir plusieurs avantages tels que la réduction du prix des courses dans le magasin et le remboursement des frais de transport. Chronodrive vante également « un emploi du temps flexible pour s’adapter au mieux aux impératifs des heures de cours », notamment « des horaires de travail plus légers en soirée afin d’être toujours en accord avec l’agenda des étudiants ». Les contrats proposés varient entre 8 heures et 20 heures par semaine.

Jacquet Brossard passe au Saas avec les solutions Generix

Jacquet Brossard, enseigne du groupe Limagrain, va s’appuyer sur les solutions Generix TMS et GCR (Generix Collaborative Replenishment) pour conduire la transformation de ses opérations de transport et d’approvisionnement. vers le SaaS. L’objectif : plus de services et plus de visibilité en temps réel pour son réseau de distributeurs. Cette transition n’est pas neutre pour Jacquet Brossard qui travaille avec les solutions de Generix depuis plus de douze ans.

Le groupe Rapiteau signe avec T3M pour mettre en œuvre une offre rail/route

Spécialisé dans le transport en lots conditionnés, en vrac industriel et agricole, transport de déchets, stockage et logistique, le Groupe Rapiteau fait appel à T3M (groupe Open Modal) pour mettre en œuvre une solution de transport rail route pour l’un de ses clients. Opérateur de transport combiné spécialisé dans le transport rail route, T3M propose un service de terminal à terminal en jour A / jour B, offrant sur la longue distance une alternative ferroviaire au transport routier.

Le groupe Chavigny rachète la société Alexis Robert

Spécialisée dans la distribution de produits de bricolage et fournitures industrielles (quincaillerie, jardinage, électroportatif, acier…), la société Alexis Robert vient d’intégrer le groupe Chavigny, acteur du secteur bâtiment et transport dans la région Centre-Val de Loire. Le groupe comprend aujourd’hui huit métiers et 75 sites. En rachetant la société Alexis Robert basée à Villemandeur (45), le groupe Chavigny étend ainsi son activité de métaux et quincaillerie, mais aussi sa zone de chalandise avec sa première implantation dans le Loiret.

Transférer cet article à un(e) ami(e)