Solutions et techno

En bref : Shippeo & Winddle s’unissent, Savoye choisi par Apparel Group, P3 & Adeo main dans la main

Par Mehdi Arhab | Le | It

Dans l’actualité des prestataires transport et logistique cette semaine, Shippeo et Winddle annoncent faire équipe pour améliorer le suivi des marchandises entrantes, de la production jusqu’à leur livraison, Savoye indique avoir été choisi par Apparel Group, un conglomérat de vente au détail d’articles de mode basé aux Émirats arabes unis, pour l’accompagner dans son plan de transformation logistique et P3 et Adeo renforcent leur partenariat avec un nouveau bail de long terme sur le site de Fos-sur-Mer.

En bref : Shippeo & Winddle s’unissent, Savoye choisi par Apparel Group, P3 & Adeo main dans la main
En bref : Shippeo & Winddle s’unissent, Savoye choisi par Apparel Group, P3 & Adeo main dans la main

Shippeo et Winddle décident de faire équipe

Shippeo et Winddle unissent leurs forces. Les deux éditeurs français, le premier spécialiste de la visibilité du transport en temps réel et le deuxième qui déploie une plateforme collaborative de simplification de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, viennent d’annoncer leur partenariat pour améliorer le suivi des marchandises - matières premières comme produits finis - entrantes, de la production jusqu’à leur livraison. Cette visibilité en temps réel ne sera pas de trop pour toutes les parties prenantes de leurs clients. Et pour cause, beaucoup d’entreprises ont été mises à mal ces dernières années par les pénuries de composants et matières premières ainsi que par les perturbations des chaînes d’approvisionnement. En s’associant, Shippeo et Winddle espèrent bien offrir à leurs clients les outils nécessaires pour la piloter et la suivre finement, pour éviter les ruptures de chaîne.

Savoye appelé en Arabie Saoudite par Apparel Group pour déployer son WMS et ses technologies d’automatisation

Savoye a été choisi par Apparel Group, un conglomérat de vente au détail d’articles de mode basé aux Émirats arabes unis. Un choix mûrement réfléchi puisque Apparel Group a lancé un vaste plan de transformation qui touche son centre logistique de Dubaï d’une surface de 16 000 m² et qui devra pouvoir à terme traiter quotidiennement pas moins de 300 000 pièces. Savoye démarrera l’implémentation de ses outils au sein de ce centre de distribution dès le début d’année 2025 et devra aider Apparel Group à monter en cadence pour répondre aux exigences des canaux BtoC et e-commerce toujours en plein essor. Parmi les solutions déployées par l’éditeur figurent évidemment son WMS Odatio, ainsi que d’autres technologies d’automatisation, dont le système automatisé à navettes X-PTS.

P3 et Adeo renforcent leur partenariat avec un nouveau bail de long terme sur le site de Fos-sur-Mer

Avec sa casquette de propriétaire, P3 a annoncé récemment la signature d’un nouveau bail avec la holding Adeo (Leroy Merlin Bricoman, Weldom), troisième groupe mondial de vente de biens de consommation pour le bricolage et la décoration - sur son site de Fos-sur-Mer, près de Marseille. Ce site, qui affiche une surface de 36 300 m², est géré depuis sa livraison en 2020 par le prestataire. La plateforme dans son ensemble était avant cela louée par Geodis et Adeo y tenait déjà sa place. La reprise à bail par Adeo, effective à compter du 1er janvier 2025, confirme les bonnes relations entre le géant du bricolage et son prestataire P3. Situé dans la zone de la Feuillane, le site logistique se trouve à proximité du port de Marseille-Fos - le deuxième plus grand port de commerce français -, offrant ainsi des connexions stratégiques avec l’Asie et l’ensemble de l’Europe. In fine, ce choix d’Adeo confirme pleinement son approche stratégique de positionnement sur le grand port de Marseille et d’optimisation de ses flux logistiques continentaux.