Andreas Hubert prend la direction des opérations de Puma
Andreas Hubert quitte Adidas pour un autre grand équipementier sportif allemand : Puma. Il deviendra, à compter du 1er septembre 2025, directeur des opérations du groupe. Sa mission : renforcer l’agilité de la supply chain de la marque.

Le géant Puma a annoncé la nomination, fin juillet, d’Andreas Hubert au poste de directeur des opérations. Il intègrera, dès le 1er septembre, jour de son entrée en fonction, le comité de direction du groupe aux côtés d’Arthur Hoeld, le CEO du groupe ; Markus Neubrand, son directeur financier ; Maria Valdes, sa directrice produit et Matthias Bäumer, le directeur commercial de Puma. Il entre également au conseil d’administration de l’entreprise. L’équipementier sportif allemand a confié à Andreas Hubert les lignes de métier durabilité, développement de produits, informatique et logistique. Toutes ces fonctions étaient jusqu’à présent pilotées par d’autres directions : les approvisionnements relevaient de la responsabilité du directeur produit, l’informatique de celle du directeur financier et la logistique de celle du directeur général, explique le groupe. En tant que COO, Andreas Hubert devra notamment renforcer l’agilité de la supply chain de Puma. Au printemps, Anne-Laure Descours, directrice du sourcing du groupe, a quitté Puma, poursuivant tout de même une mission de conseil pour aider la marque à développer des solutions plus responsables socialement et au niveau environnemental.
Âgé de 49 ans, Andreas Hubert occupait jusqu’à présent le poste de directeur de l’information chez Adidas. Il avait défini la stratégie technologique du groupe, peaufiné les systèmes, applications et services informatiques de l’entreprise pendant plus de quatre ans. Il avait rejoint la célèbre marque aux trois bandes en 2005 et n’a cessé d’y gravir les échelons. Il a travaillé durant de longues années sur les questions en lien avec les appros, devenant même vice-président de l’approvisionnement mondial.