Oleo100 espère passer un cap autour de Marie Saglio, nouvelle directrice générale de Saipol
Par Mehdi Arhab | Le | Green
Marie Saglio a été nommée par le groupe Avril au poste directrice générale de Saipol, filiale qui agit sur la transformation des oléagineux et qui détient Oleo100. La marque espère passer un cap en accentuant significativement son expertise auprès des chargeurs.
Le groupe Avril a annoncé tout récemment la nomination de Marie Saglio, anciennement directrice générale de Lesieur, au poste de directrice générale de Saipol, sa filiale qui agit sur la transformation des oléagineux. Pour la remplacer à la tête de Lesieur, Avril a fait appel à Christophe Beaunoir, qui n’était d’autre que le directeur général de Saipol jusqu’ici. Un changement qui pourrait interpeller mais qui fait sens pour le groupe. En effet, ces deux nominations, effectives le 2 avril 2024, « favorisent la mise en place de transversalités business entre les deux filiales, ainsi que le développement des dossiers d’intérêt commun ». Le premier concerne Oleo100. Autour de la nouvelle directrice générale de Saipol, Oleo100 espère passer encore un cap. La filiale entend encore peaufiner son approche stratégique « pour accompagner les chargeurs et répondre de manière ciblée à leurs besoins spécifiques ».
La nouvelle directrice générale de Saipol pose au cœur de sa vision stratégie la satisfaction clients. Pour elle, Oleo100 incarne d’ailleurs un « engagement » à l’égard de besoins croissants et cruciaux des chargeurs. Il est impératif aux yeux de Marie Saglio de continuer à dénicher des leviers pour réduire l’incidence environnementale du transport. Et Oleo100 peut y jouer un rôle majeur.
Une alternative 100 % végétale et donc durable
Oleo100 se pose en effet comme une alternative durable aux carburants fossiles. La filiale assure avec son carburant diminuer immédiatement d’au moins 60 % les émissions de CO2 et jusqu’à 80 % les émissions de particules. Cette solution 100 % végétale et 100 % française séduit aujourd’hui un grand nombre de chargeurs et transporteurs. Le carburant y est produit localement et valorise l’excellence du savoir-faire agricole et industriel français.
Du reste, Saipol emploie plus de 650 salariés en France et dispose de cinq sites industriels, dont 4 fonctionnent grâce à des énergies décarbonées. Preuve encore de son engagement en matière de transition environnementale.