Cristalco : « Voir ce qui se fait sur la place pour améliorer notre performance au sens large »
À l’occasion des Supply Days d’automne, Thierry Gribet, directeur S&OP et logistique de Cristalco, dresse un constat : la transformation de la supply chain du groupe progresse avec méthode. Entre échanges nourris avec ses pairs, retours d’expérience inspirants et rencontres prometteuses avec des prestataires, le décideur repart convaincu que la performance passe autant par la collaboration que par l’ouverture aux bonnes pratiques du marché.
À la sortie des Supply Days d’automne, Thierry Gribet, directeur S&OP et logistique de Cristalco, était convaincu d’une chose : la direction supply chain de son groupe avance bien à pas maîtrisés. Si ses échanges avec ses pairs l’ont conforté, il s’est aussi nourri des bonnes pratiques partagées par certains décideurs présents sur l’événement. « C’est toujours intéressant de participer à ce genre d’événement, parce que l’on rencontre ses pairs, des entreprises qui ont des problématiques identiques aux nôtres, d’un point de vue supply, logistique et décarbonation », a-t-il avancé, avant de poursuivre.
« L’intérêt réside de voir ce qui se fait sur la place pour pouvoir améliorer notre performance au sens très large. Mais il reste beaucoup d’interrogations, nous ne sommes pas encore au bout du chemin. » Thierry Gribet a par ailleurs profité de ces deux jours pour aller à la rencontre de certains prestataires, venus présenter leur proposition de valeur. Et certains pourraient bien être amenés à travailler à l’avenir avec l’entité qu’il représente … « Nous avons décidé de prendre contact, de continuer à discuter », explique-t-il.