Intersport nomme Solange Potel au poste DGA chargée des opérations
Par Mehdi Arhab | Le | Retail
Solange Potel a pris au mois de mars dernier les fonctions de directrice générale adjointe chargée des opérations d’Intersport. En plus de la supply chain, elle conduira la destinée des activités tech et data pour le groupe qui affiche clairement ses ambitions de grandeur depuis la reprise du réseau Go Sport.
Quelques semaines après avoir absorbé le réseau Go Sport, Intersport France a nommé Solange Potel au poste de directrice générale adjointe chargée des opérations. À ce titre, elle devra assurer pour le groupe la bonne santé de la supply chain, de la data et des activités techs. Introduite en mars dernier, elle rapporte à Sylvain Darracq, DG d’Intersport France et Belgique, et au président de l’enseigne, Jacky Rihouet. Son arrivée intervient à un moment charnière du groupe qui opère la transformation progressive du parc de Go Sport racheté il y a un an à la barre du tribunal de commerce de Grenoble, par suite du redressement judiciaire du distributeur qui était alors contrôlé par le sulfureux Michel Ohayon.
L’objectif affiché de Solange Potel est clair : faire passer un cap à Intersport qui ne cache pas ses ambitions. L’enseigne se positionne comme le premier challengeur du leader du secteur, Decathlon. Le groupe a enregistré 3,65 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, en hausse de 11 %.
Ancienne dirigeante de l’entreprise familiale
Avant de poser ses bagages chez Intersport, Solange Potel a œuvré cinq années chez Carrefour. Arrivée en 2019 chez le géant de la grande distribution, elle y a occupé des postes à très forte responsabilité, celles directrice des flux internationaux, de directrice performance “marchandise” groupe et directrice transformation/organisation pour la France. Avant cela, elle avait travaillé au redressement de l’entreprise familiale Telino, un éditeur de logiciel, comme directrice générale. Son début de carrière avait été marqué par des passages dans des cabinets de conseil et dans des banques d’investissement (Merrill Lynch, Accuracy, Bain & Company).