Logistique

En bref : GSE livre dans l’Ouest et Panattoni à l’Est


Dans l’actualité des prestataires de l’immobilier logistique, deux annonces cette semaine : la livraison pour le distributeur de matériel pour le bâtiment Téréva d’une plateforme logistique près de Laval par GSE et le lancement en blanc d’un parc d’activité près de Bâle par Panattoni.

En bref : GSE livre dans l’Ouest et Panattoni à l’Est
En bref : GSE livre dans l’Ouest et Panattoni à l’Est

  - © D.R.
- © D.R.

GSE livre une plateforme de 37 790 m² pour Tereva

Le spécialiste de l’immobilier d’entreprise GSE, vient de livraison d’une plateforme logistique de 37 790 m² à Louverné, au sein de la ZAC de la Motte Babin, près de Laval. Destiné à Téréva, distributeur spécialisé dans les métiers du bâtiment et du second œuvre, ce nouveau site constitue la plus grande plateforme du groupe Martin Belaysoud, contrôlé par le président du Medef, Patrick Martin. Il permettra d’approvisionner efficacement les agences situées en Basse-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Centre. La maîtrise d’ouvrage du projet a été assurée par GARBE pour le compte de Brentall Green Oak, propriétaire du bâtiment

  - © D.R.
- © D.R.

Panattoni lance la création d’un parc d’activité à Huningue, près de Bâle

Baptisé Triborder City Dock, ce parc d’activités développé par Panattoni est implanté sur une friche industrielle réhabilitée de près de 9 hectares se situe à Huningue, au sein de Saint-Louis Agglomération et de l’Eurodistrict Trinational de Bâle. Au carrefour de la France, de la Suisse et de l’Allemagne, ce site se trouve à proximité immédiate du port fluvial de Bâle, de l’aéroport international Bâle-Mulhouse-Fribourg, de l’autoroute A35 et des principaux axes ferroviaires transfrontaliers. Signe de la confiance de Panattoni France dans ce site, la construction du parc d’activités débutera en janvier 2026, en blanc Le programme prévoit la réalisation de quatre bâtiments totalisant environ 40 000 m² d’espaces mixtes et modulables adaptés aux besoins des PME et startups des secteurs de la chimie, de la pharmacie, de la logistique ou encore des services à l’industrie. La livraison de l’ensemble du site est prévue à l’été 2027.