Logistique

En Bref : GSE, Scallog, Cabaia, P3 Logistic Parks et Shipito

Par Guillaume Trecan | Le | Logisticien

Retrouvez un condensé des dernières annonces phares des prestataires de services et donneurs d’ordres de la supply chain avec cette semaine GSE à Hambourg, Scallog et XPROMA, Cabaia et Kuehne+Nagel, P3 Logistic Parks à Laon et Shipito pour les pros.

En Bref : GSE, Scallog, Cabaia, P3 Logistic Parks et Shipito
En Bref : GSE, Scallog, Cabaia, P3 Logistic Parks et Shipito

GSE livre une plateforme de 123 000 m2 au contact du port de Hambourg

  - © D.R.
- © D.R.

GSE Allemagne vient de livrer à proximité immédiate du port de Hambourg, un centre logistique de 123 000 m² baptisé « Mach2 ». Ce projet érigé sur deux niveaux a été conçu avec le promoteur Four Parx, et l’investisseur AEW. La plateforme « Mach2 », composée de quatorze cellules, sera équipée de deux rampes d’accès chauffantes, prévues pour accueillir jusqu’à 300 poids lourds par jour, des camions allant jusqu’à 45 tonnes. Il présentera une centaine de portes, cinquante sur chaque niveau. Plusieurs clients ont déjà réservé des surfaces sur cette plateforme certifiée BREEAM-Excellent, à commencer par le constructeur aéronautique Airbus, qui occupe la totalité du premier niveau, soit 51 000 m2. Parmi les autres occupants figurent notamment l’entreprise d’ameublement JYSK, le fournisseur informatique de systèmes d’exploitation Bechtle, ainsi que l’épicerie en ligne Picnic.

Un partenaire intégrateur pour Scallog en Allemagne

  - © D.R.
- © D.R.

Le spécialiste des solutions robotiques dédiées à la logistique, Scallog, vient de signer un accord de partenariat avec l’intégrateur XPROMA, spécialiste allemand de l’intralogistique afin de commercialiser ses solutions « Goods to Man ».  Un accord en ligne avec la stratégie de SCALLOG d’étoffer son réseau de partenaires dans le Nord-Ouest de l’Europe et de réaliser plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’export en 2023.                                                                                                                                                          

Cabaia signe avec Kuehne+Nagel

  - © D.R.
- © D.R.

Le fabricant français d’accessoires et d’articles de bagagerie Cabaia vient de confier à Kuehne+Nagel la logistique de l’ensemble de ses produits livrés en France, en e-commerce, pour ses boutiques en propre ou ses magasins distributeurs. Cette activité, évaluée à 4 800 000 pièces par an, sera traitée sur la plateforme logistique de Ferrières-en-Brie, dédiée par Kuehne+Nagel aux marques de mode, baptisée par ses soins « Campus Fashion ». Cabaia y occupe une surface de près de 5 000 m² équipées de vingt tables de packing et deux convoyeurs.

Un projet de 130 000 m2 pour P3 Logistic Parks près de Laon

  - © D.R.
- © D.R.

P3 Logistic Parks, détenu à 100 % par le fonds souverain singapourien, GIC Private Limited, annonce la signature d’un compromis d’achats pour le développement d’une plateforme de 130 000 m² sur la future zone logistique du Griffon à Laon. Ce parc multi-entrepôts qui comprendra trois bâtiments, présente une localisation intéressante, au croisement de l’A26 et de la N2, proche des frontières du grand quart nord-est et de l’A1, dont les abords directs sont proches de la saturation.

Shipito se lance sur le marché BtoB

  - © D.R.
- © D.R.

Spécialisée dans l’expédition de produits depuis les Etats-Unis vers près de 200 pays, la société américaine Shipito annonce la création d’une offre dédiée aux marchés des entreprises. Ciblée sur les PME, cette solution complète de logistique indépendante comprend l’expédition internationale, l’exécution des commandes et la gestion des retours pour les petites et moyennes entreprises. S’appuyant sur des entrepôts basés à Torrance (Californie), Tualatin (Oregon), Shipito pour les entreprises peut être utilisé à la fois par des entreprises internationales qui achètent des marchandises américaines et par des entreprises américaines qui cherchent à prendre de l’expansion à l'échelle internationale

Transférer cet article à un(e) ami(e)