Logistique

En bref : Nominations chez Geopost, JLL et Azap

Par Guillaume Trecan | Le | Logisticien

Trois nominations cette semaine dans l’écosystème des prestataires de la supply chain, avec les arrivées d’Alberto Navarro chez Geopost Europe, Simon-Pierre Richard chez JLL France et Florian Rousseaux, chez l’éditeur de l’outil de planification Azap.

Alberto Navarro, Simon-Pierre Richard et Florian Rousseaux. - © D.R.
Alberto Navarro, Simon-Pierre Richard et Florian Rousseaux. - © D.R.

Alberto Navarro prend la direction générale Europe de Geopost

Alberto Navarro vient d’être nommé directeur général adjoint de Geopost en charge de l’Europe. Il reporte au directeur général de Geopost, Yves Delmas et intègre le comité exécutif. Dans ses nouvelles fonctions de directeur général adjoint en charge de l’Europe, Alberto Navarro aura pour mission de renforcer les positions de Geopost en Europe, d'accélérer son développement sur les marchés verticaux stratégiques, le segment de la livraison hors domicile, et de consolider la croissance des flux intra-européens. En tête de ses priorités, Alberto Navarro se fixe notamment pour objectif de développer Geopost sur son cœur de métier, tout en accélérant son développement sur le hors domicile en Europe.

Alberto Navarro (54 ans) était précédemment à la tête cluster ibérique de Geopost comprenant les filiales Seur, Tipsa et DPD Portugal. Il a rejoint le groupe Geopost en 2009, en prenant la direction générale de Seur. Avant de rejoindre Seur, Alberto Navarro était associé chez AT Kearney, il a également occupé plusieurs postes à responsabilité dans les directions ventes et marketing d’entreprises multinationales telles que UPS et TNT Express. Avec l’arrivée d’Alberto Navarro au comité exécutif de Geopost, David Sastre est nommé Directeur général de Seur.

Simon-Pierre Richard nommé directeur du département Industriel et Logistique de JLL France

Le spécialiste de l’immobilier professionnel, JLL, vient de désigner Simon-Pierre Richard pour prendre la tête de son département industriel et logistique en France. Il a la responsabilité d’animer et de développer la transversalité du département autour de ses trois activités Investissement, Conseil et Transactions locatives. A la tête d’une équipe de 65 collaborateurs, il pilote les pôles Investissement, Conseil et Transactions locatives. Cette nomination est notamment saluée, dans un communiqué du groupe, par Marie-Laure Leclercq de Sousa qui prendra ses fonctions de CEO JLL France, Belgique, Luxembourg et Europe du Sud, en janvier prochain. « Nous faisons confiance à Simon-Pierre pour mener à bien l’effort de transversalité mis en place par JLL avec l’animation conjointe des activités Conseil, Transactions locatives et Investissement. Le rapprochement de ces expertises renforcera les opportunités de développement pour toute la classe d’actifs », déclare-t-elle.

Simon-Pierre Richard a rejoint JLL en 2018 après dix ans d’expérience en immobilier logistique et industriel. Il a notamment travaillé neuf ans chez AEW, en tant qu’Asset Manager Logistique puis en tant que directeur d’investissements logistiques et industriels. Il bénéficie ainsi d’une grande expertise du marché immobilier logistique, ayant travaillé sur plus de cinq milliards d’euros de transactions d’actifs logistiques, ainsi que d’une expérience forte dans la vente et l’acquisition d’actifs unitaires et de portefeuilles.

Florian Rousseaux, directeur du développement d’Azap

L’éditeur d’Azap vient d’annoncer la nomination de Florian Rousseaux à la tête des équipes de développement des logiciels de planification de production et d’approvisionnement, AZAP classique (on premise) et AZAP 4.0 (SaaS). Il reporte au directeur général d’Azap, Fabien Grattepain. Fort de vingt ans d’expérience dans la Tech, Florian Rousseaux a pour mission de booster l’intégration de l’IA AZAP dans les mécanismes de pricing dynamique des entreprises. Il doit aussi encadrer le développement d’une nouvelle technique de planification de production et d’ordonnancement qui synchronise les flux matières dans la supply chain pour minimiser l’impact environnemental encadrer le développement d’une nouvelle technique de planification de production et d’ordonnancement qui synchronise les flux matières dans la supply chain pour minimiser l’impact environnemental. Il était précédemment directeur technique de l’éditeur de logiciels spécialisés pour le retail alimentaire et non alimentaire, CMV Software.