Solutions et techno

En bref : nominations chez Colibri, Dachser et Generix Group

Par Guillaume Trecan | Le | It

Dans l’actualité des prestataires logistiques cette semaine, la nomination du nouveau directeur technique de l’éditeur Colibri, le nouveau directeur France Air and Sea Logistics du logisticien Dachser et le nouveau CRO de Generix Group.

Christophe Bourdon, Raphaël Sanchez et Anthony Dupont. - © D.R.
Christophe Bourdon, Raphaël Sanchez et Anthony Dupont. - © D.R.

Colibri nomme un nouveau directeur technique

L’éditeur de la solution cloud de S&OP Coibri vient d’annoncer la nomination de Christophe Bourdon au poste de Directeur technique (CTO). Il a sous sa responsabilité l’équipe une équipe de développement, de définir les orientations technologiques à venir et d’exécuter la roadmap produits. « Nous allons continuer d’innover pour offrir à nos clients toujours plus d’agilité et de confort de travail pour mener à bien leurs processus de gestion. Cloud, fonctionnalités de pointe, connaissance des enjeux métier et innovation continue sont des éléments fondamentaux qui expliquent le succès que rencontrent les solutions et l’offre de Colibri en France comme en Europe », indique Christophe Bourdon dans le communiqué annonçant sa nomination. Christophe Bourdon était dernièrement directeur technique de l’éditeur AZAP, chez qui il a évolué pendant ces vingt dernières années.

Generix Group recrute un Chief Revenue Officer

Raphaël Sanchez rejoint l’éditeur de solutions de supply chain collaborative Generix Group en tant que Chief Revenue Officer. Il a pour mission de repenser le go-to-market du groupe et d’accélérer fortement sa croissance à l’international, dans le cadre de son plan stratégique Boost Together 2028. Raphaël Sanchez est membre du comité exécutif de Generix Group. Il a pour ambition de porter Generix group au statut de « centaure » de la Supply Chain à l’horizon 2018, en s’appuyant sur les investissements significatifs que réalise en ce moment l’éditeur dans la R&D autour de la Data et de l’IA. Il va également pouvoir bénéficier d’une trajectoire de croissance externe, de la généralisation du modèle SaaS et de la mise en place d’une stratégie partenaires. L’éditeur va poursuivre son déploiement international. A terme, Generix Group a pour objectif d’équilibrer sa présence géographique dans le monde entre l’Amérique du Nord et l’Europe.

Raphaël Sanchez était précédemment directeur des opérations de Kyndryl France. Il a occupé différentes fonctions au sein d’IBM France dans le domaine de la Data et de la BI jusqu'à prendre la direction des ventes d’IBM Software Group France. Il a ensuite rejoint l’entité services d’IBM, où il a pris la direction d’IBM Global Technology Infrastructure Services France

Dachser nomme un nouveau directeur France Air and Sea Logistics

Anthony Dupont prend les fonctions de directeur France Air and Sea Logistics avec pour objectif de renforcer l’activité Dachser Air and Sea Logistics en développant l’offre Interlocking du groupe, des solutions de transports combinées route, air et mer avec un interlocuteur unique. Il souhaite aussi développer le groupage maritime et faire profiter le marché français des solutions aériennes offertes par le réseau Dachser. Il s’agira également pour lui de proposer aux clients plus de proximité et de conseils d’experts adaptés aux besoins de chacun d’entre eux.

Anthony Dupont a rejoint Dachser en 2007 après avoir exercé pendant trois ans au sein du groupe Eram comme responsable approvisionnement de Gemo. Chez Dachser, il était dernièrement Head Of Network and Production ASL France avec la mission de coordonner la production et les systèmes d’informations.