Solutions et techno

Tesisquare recrute un nouveau DG pour sa filiale française

Par Guillaume Trecan | Le | It

Giuseppe Brizio vient de rejoindre Tesisquare, spécialiste italien dans la création de solutions digitales pour la supply chain, en tant que directeur général de la filiale française Tesi France.

Giuseppe Brizio. - © Arnaud VAREILLE
Giuseppe Brizio. - © Arnaud VAREILLE

Giuseppe Brizio prend la tête des activités en France de l’italien Tesisquare qui commercialise la plateforme de gestion des transport Tesi TMS, une suite logicielle couvrant la planification et la réservation des transporteurs, le suivi des livraisons, la gestion des quais, le contrôle des coûts et l’analyse des performances. En 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 49 millions d’euros, avec une présence dans plus de 40 pays et un taux de fidélisation de la clientèle de 99 %. L’entreprise met constamment en place des plateformes et des solutions innovantes, investissant environ 8,5 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement. Tesisquare compte parmi ses clients les principales entreprises de la mode, du commerce de détail et de la logistique au niveau national et international.

En tant que partenaire associé et directeur général de Tesi France, Giuseppe Brizio a pour mission de développer les activités de Tesisquare dans l’hexagone.

Portrait

Giuseppe Brizio (56 ans) était précédemment Chief Information Security Officer de Qualys, acteur de la sécurité des solutions cloud coté au Nasdaq. Au début de sa carrière, dans les années 90n il a exercé chez le distributeur de boisson, Diageo comme responsable ISIT et de membre du comité de direction du COE Operations - Centre of Excellence Manufacturing and Supply Chain - chargé de l’ensemble des sites de production et de distribution de l’Europe continentale. En 1999, il a rejoint Nestlé où il a travaillé pendant environ vingt ans et occupé différents postes dans le domaine des systèmes, de la fabrication, de la supply chain, des fusions et acquisitions ainsi que des finances, opérant ainsi depuis plusieurs pays dont la France, la Suisse et les Émirats Arabes Unis.