GXO France : « Pour croître, nous devons adresser de nouveaux marchés »
Vincent Ricci, promu tout récemment directeur général de GXO France, évoque avec nous les leviers de développement du groupe dans l’Hexagone. Il revient également sur les grands moments de GXO en 2023 et trace les axes stratégiques sur lesquels...
Log’issimo : « Nous investissons dans nos SI, au niveau TMS et WMS »
Anthony Catillon, directeur de Log’issimo, membre du jury de la 4e Nuit de la Supply Chain, qui se déroulera le 16 décembre 2024, détaille les besoins de la branche logistique du groupe La Poste en termes d’innovation. Sur quoi les...
GPSO : « Il suffirait de trois micro-hubs pour couvrir 95 % des besoins en points de livraison »
Christelle Sellier directrice de la mobilité au sein de l’intercommunalité Grand Paris Seine Ouest (GPSO), revient sur les résultats de l’étude E.V.O.L.U.E. qui a cartographié les flux de livraisons du dernier kilomètre sur son territoire entre...
Colissimo : « Nous sommes un acteur du e-commerce complet »
Jean-Yves Gras, le directeur général de Colissimo, détaille ses plans d’investissement 2018-2023 et 2023-2030, tous deux d’un montant de 450 millions d’euros, dont les gains capacitaires doivent lui apporter de l’agilité. Avec 10 % de volumes de...