Logistique

Patrick Kelleher va prendre la direction générale du groupe GXO


GXO Logistics a annoncé que Patrick Kelleher allait remplacer, dès août prochain, Malcolm Wilson, qui fait valoir ses droits à la retraire, à la tête du groupe. Le premier était jusqu’à présent CEO de DHL Supply Chain en Amérique du Nord.

Patrick Kelleher va prendre la direction générale du groupe GXO
Patrick Kelleher va prendre la direction générale du groupe GXO

Une page se tourne chez GXO Logistics. Malcolm Wilson, CEO du groupe depuis 2021, va quitter ses fonctions et faire valoir ses droits à la retraite. Pour le remplacer, Patrick Kelleher, qui entrera en fonction le 19 août prochain et qui exerçait jusqu’à présent comme CEO Amérique du Nord de DHL Supply Chain. Il prendra ses quartiers au siège monde du groupe, à Greenwich dans le Connecticut aux États-Unis. Il rejoint une entreprise en grande forme, puisque le prestataire international de logistique contractuelle a enregistré un chiffre d’affaires de 11,7 milliards de dollars (11,2 milliards d’euros) au titre de l’exercice 2024, contre 9,8 milliards de dollars (9,4 milliards d’euros) sur 2023, soit une croissance de près de 20 % en glissement annuel.

GXO profitera de l’expérience de son nouveau PDG, pur produit de DHL Supply Chain, une division du groupe Deutsche Post DHL, chez qui il a passé une très longue partie de sa carrière. Il amènera à sa nouvelle entreprise tout son savoir-faire ainsi que sa connaissance des différents grands marchés, notamment les biens de consommation, la santé, la technologie, le e-commerce et la fabrication. Ses réussites et sa vision stratégique ne seront pas de trop pour faire passer GXO dans une nouvelle dimension encore. Chez DHL Supply Chain, il avait notamment mis en œuvre de nombreux plans qui ont participé à l’amélioration de la performance transport, de la planification de la chaîne d’approvisionnement et a œuvré à la mise en place de solutions techniques et d’automatisation.