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Hardis Group continue son expansion en Europe en créant une filiale en Italie.

Par Guillaume Trecan | Le

Hardis Group crée une filiale en Italie, en s’appuyant sur son partenaire intégrateur, dans lequel il prend une participation majoritaire. C’est le sixième pays européen dans lequel le spécialiste du conseil et des services informatiques basé à Grenoble s’implante en Europe.

Filippo Ratti et Luca Proietto. - © D.R.
Filippo Ratti et Luca Proietto. - © D.R.

Après l’Espagne en 2017, les Pays-Bas en 2018 et la Pologne en 2021, Hardis Group vient d’annoncer la création d’une nouvelle filiale en Italie. Basée à Milan, elle est dirigée par un binôme composé d’un directeur des opérations, Luca Proietto, et d’un directeur commercial, Filippo Ratti. Cette nouvelle filiale s’appuiera sur le partenaire intégrateur et distributeur du groupe en Italie, Hardis Italia, créé en 1995 et dirigée par Achille Sordi.

L’ambition placée par le groupe dans Hardis Italia est un triplement de son activité et un doublement de ses effectifs en s’appuyant sur le fort dynamisme du marché dans le domaine du luxe et du e-commerce. Le groupe est également confiant dans la trajectoire de cette filiale du fait de la croissance que connait l’Italie en matière de digitalisation des processus et d’e-commerce. Les équipes d’Hardis Italia présentent l’avantage d’être déjà formées à Reflex et d’être actives tant sur du consulting, du développement que du support.

A ce jour, Hardis Group est implanté en France, avec un siège social à Grenoble et des agences à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Bordeaux, en Pologne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Allemagne, en Suède et en Italie. Le groupe emploie 1 700 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 186,6 millions d’euros en 2023.