Solutions et techno

En bref : FM Logistic, Amazon, Azap, Dalloyau et Staci

Par Guillaume Trecan | le | It

Retrouvez un condensé des dernières annonces phares des prestataires de services et donneurs d’ordres de la supply chain FM Logistic, Amazon, Azap, Dalloyau et Staci.

En bref : FM Logistic, Amazon, Azap, Dalloyau et Staci
En bref : FM Logistic, Amazon, Azap, Dalloyau et Staci

 - © D.R.
- © D.R.

FM Logistic inaugure une nouvelle plateforme logistique de sur le port de Barcelone

FM Logistic inaugure une nouvelle plateforme logistique partagée avec Taewoong Logistics dans le port de Barcelone pour développer le trafic intercontinental. D’une superficie d’un peu plus de 9 000 m2. Cette nouvelle plateforme à vocation à développer le trafic maritime entre les ports de Barcelone et de Busan, en Corée du Sud. Elle assurera des services d’administration standard et douanière avec, entre autres, le dédouanement, la réception et l'émission de documents de transits, le DVD (Direct Vendor Delivery), le retrait des conteneurs du port pour livraison à l’entrepôt ZAL (zone d’activité logistique), les services de stockage, le cross-docking ou la manutention pour la préparation des commandes et le transport international, national et du dernier kilomètre.

Laurent Bayard - © D.R.
Laurent Bayard - © D.R.

 

Azap recrute un nouveau Senior Account Executive

L’éditeur et intégrateur de la plateforme cloud AZAP4.0 de planification et d’optimisation des flux de la Supply Chain Azap, vient d’annoncer la nomination de Laurent Bayard au poste de Senior Account Executive pour renforcer son équipe commerciale. A ce poste, il reportera à Fabien Grattepain, directeur général d’Azap. Laurent Bayard était précédemment directeur d’agence chez Umanis, une entreprise de services du numérique française spécialiste de la data, du digital et des solutions métiers. Sorti major de son Master’s Degree d’Euridis Business School, il a également travaillé chez le fabricant de solutions pour l’aéronautique et les industries pétrolières Socomore.

 - © D.R.
- © D.R.

Amazon supprime les coussins d’air en plastique

Le géant du e-commerce Amazon vient d’annoncer la suppression des coussins d’air en plastique dans le packaging de ses articles vendus directement par lui et par ses vendeurs partenaires et livrés grâce au programme « Expédié par Amazon ». Cette évolution, qui concerne les commandes expédiées depuis les centres de distribution d’Amazon passe par une transition vers des papiers d’emballage 100 % recyclés et 100 % recyclables, également appelé papier de calage, conçu pour empêcher les articles de bouger dans les colis et donc d’être endommagés. 

 - © D.R.
- © D.R.

Dalloyau a externalisé sa logistique auprès de Staci

Le traiteur parisien Dalloyau vient de rendre publique un contrat avec le logisticien Staci destiné à assurer la logistique alimentaire et non alimentaire de ses boutiques parisiennes et de ses corners d’aéroport. Il s’agit en réalité d’une externalisation décidée en septembre 2021 pour être effective pour les fêtes de fin d’année. Là où il opérait depuis sa plateforme de Colombes (92), le groupe Dalloyau se réjouit d’avoir gagné en efficience et en flexibilité par ce choix.

Transférer cet article à un(e) ami(e)